Le Journal de Montreal

Jeffrey Orridge prend les guides

L’Américain devient le 13e homme à occuper le poste de commissair­e de la LCF

-

TORONTO | (Agence QMI) Jeffrey Orridge a été confirmé dans ses nouvelles fonctions de commissair­e de la Ligue canadienne de football, hier.

Celui qui a vu le jour et grandi à New York devient le 13e homme à occuper ce poste.

Ancien directeur exécutif à la chaîne de télévision CBC Sports, Orridge succède officielle­ment à Mark Cohon, lequel avait annoncé, l’été dernier, qu’il n’avait pas l’intention de briguer un troisième mandat.

Jim Lawson, président du conseil des gouverneur­s de la LCF, assumait le rôle de commissair­e par intérim depuis le 9 janvier. Il a lui-même dirigé le comité chargé de trouver le nouveau commissair­e.

Orridge occupera son rôle à partir du 29 avril prochain.

ENGAGEMENT

Déjà, il a montré, hier, en conférence de presse, qu’il compte être très actif à titre de commissair­e.

«Je crois que nous vivons à une époque où les possibilit­és semblent illimitées et les opportunit­és pour la Ligue canadienne de football vont dans cette direction», a mentionné Orridge, qui vit au Canada depuis 2007.

Diplômé de l’Université Harvard, Orridge a indiqué aimer profondéme­nt le Canada, lui qui est en voie d’obtenir sa citoyennet­é.

LA PROXIMITÉ

«La LCF représente le Canada et tout ce que j’ai appris à propos du Canada, a noté le nouveau commissair­e. C’est ouvert. On se sent bienvenu. C’est juste et les efforts sont récompensé­s.»

«J’aime ce jeu. J’aime la force du sport. J’aime ce pays. Je ne pourrais être plus fier de faire partie de la Ligue canadienne de football », a ajouté le commissair­e Orridge.

À quelques reprises pendant la conférence de presse, il a rappelé que l’une des forces de la LCF demeure la proximité entre les équipes et les partisans. Il compte bien miser sur ce fait pendant son mandat.

À propos de Cohon, son règne a été marqué par le retour du football profession­nel à Ottawa ainsi que la constructi­on de nouveaux stades pour les Tiger-Cats à Hamilton et les Blue Bombers à Winnipeg.

 ??  ?? Jeffrey Orridge succède à Mark Cohon au poste de commissair­e de la LCF.
Jeffrey Orridge succède à Mark Cohon au poste de commissair­e de la LCF.

Newspapers in French

Newspapers from Canada