Le Journal de Montreal

Pascal veut affronter Stiverne

-

L’informatio­n m’a d’abord jeté sur le derrière. Jean Pascal voudrait passer chez les poids lourds et viserait un combat contre l’ancien champion du monde des lourds Bermane Stiverne.

Coup de fil à Jean Bédard qui se remet de ses émotions en Floride et après quelques secondes d’hésitation, une première confirmati­on solidifie l’info.

«Effectivem­ent, j’ai discuté avec Jean Pascal. Il a toujours voulu monter dans le ring avec Bermane Stiverne et il trouve que les astres sont alignés pour ce faire. Tellement que j’ai tâté le terrain avec Camille Estephan, qui a écouté avec attention», a expliqué Bédard.

Yvon Michel, président de GYM, a confirmé que Pascal rêvait d’affronter Bermane Stiverne quand celui-ci était champion du monde.

«Ça fait déjà quelque temps de ça, mais Jean en parlait souvent», de dire Michel.

DÉFI

Et Pascal, qu’en dit-il? «Effectivem­ent, j’espère à court terme rencontrer Bermane Stiverne. Il n’est plus champion du monde, mais c’est encore un très bon boxeur classé dans les 10 premiers chez les poids lourds. Je dois réfléchir à tous les aspects de la décision puisqu’une fois monté chez les lourds, je ne pourrais plus redescendr­e chez les mi-lourds.

«Mais je vais bientôt avoir 33 ans et si je veux tenter l’aventure, c’est le moment. Les Québécois aimeraient assister à ce combat et pour moi, ce serait un challenge formidable. Je pourrais me battre à 200-210 livres sans trop engraisser. Et je ne serais pas le premier à passer de mi-lourd à poids lourd. Evander Hollyfield était champion cruiser weight avant de passer chez les lourds. Il y a eu Archie Moore et même Roy Jones Jr qui ont fait le saut. Les gens pourront dire que Jean Pascal est fou, mais j’aime les challenges et je ne veux pas attendre d’être trop vieux pour m’engager dans ces combats», m’a dit Pascal en début de soirée hier.

LACUNES À CORRIGER

Mais Pascal va sans doute attendre de voir comment les choses vont s’enligner chez les mi-lourds avant de prendre une décision ferme.

«Je suis affamé. Je voulais prendre de longues vacances, mais je vais sans doute reprendre l’entraîneme­nt dès la semaine prochaine. Et puis, une fois l’analyse de ma défaite bien intégrée, je vais sans doute travailler à corriger certaines lacunes en défensive», a-t-il dit avec calme.

 ??  ?? À peine vient-il de subir une
défaite cuisante devant Sergey Kovalev que Jean
Pascal songe déjà à un combat contre Bermane Stiverne.
À peine vient-il de subir une défaite cuisante devant Sergey Kovalev que Jean Pascal songe déjà à un combat contre Bermane Stiverne.
 ?? réjean tremblay
rejean.tremblay@quebecorme­dia.com ??
réjean tremblay rejean.tremblay@quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada