Le Journal de Montreal

«Donnez le crédit à Tokarski»

– DAN ELLIS

- ANDRÉ CYR

SUNRISE | Si les Panthers ratent les séries, on pourra toujours dire qu’ils ont quand même offert une bonne saison à leurs trop rares partisans.

Avec leur fiche de 31-25-14, les troupiers de Gerard Gallant sont à sept points des Bruins et de la dernière place donnant accès aux séries, mais ils reçoivent toujours aussi peu d’appui des amateurs de hockey de la région de Sunrise.

C’était encore plein de chandails aux couleurs du Canadien dans les gradins pour le match d’hier soir.

12 MATCHS

Il ne reste plus que 12 matchs à jouer aux Panthers; la situation sera ardue bien qu’on ne puisse pas dire qu’elle soit impossible.

Si les Panthers sont toujours vivants, ils le doivent en partie à leur gardien numéro 3, Dan Ellis, qui a fait du très bon travail en relève à Roberto Luongo et Al Montoya depuis le début du mois de mars.

Ellis a amorcé le match contre le Canadien avec un dossier de 3-1-1 et une moyenne de 1,95 but alloué, mais il n’a pu conduire les siens à la victoire.

«Si j’avais pu arrêter ne serait-ce qu’une rondelle de plus, nous aurions joué en prolongati­on. Qui sait ce qui se serait produit à ce moment-là», s’est désolé Ellis.

«Donnez le crédit à Dustin Tokarski. C’est lui qui a fait la différence dans ce match.»

«Nous avons généré beaucoup d’attaque et nous avons obtenu beaucoup de chances de marquer, mais il a été intraitabl­e.»

Les Panthers n’ont plus tellement le choix. Ils doivent gagner.

Ils accueiller­ont maintenant tour à tour les Red Wings demain et les Bruins samedi, avec Luongo qui devrait venir s’ajouter à leur arsenal.

CHANCES RATÉES

Dans un autre coin du vestiaire, Jonathan Huberdeau avait l’air abattu.

«Nous avons eu tellement de tirs et tellement de chances de marquer. On a tiré de partout, et le deuxième effort était là.

«C’est très frustrant de perdre un match de la sorte, surtout quand on est dans une course pour une place en séries...»

Newspapers in French

Newspapers from Canada