Le Journal de Montreal

Piatti électrisan­t

L’Impact comble 33 000 fans réunis au Stade

- DAVE LÉVESQUE Le Journal de Montréal

La victoire de 2 à 0 de l’Impact est de nature à donner confiance à une équipe qui réalise ce qui est à sa portée.

«L’équipe a joué avec confiance et on est allé vers l’avant en jouant avec audace», a indiqué Patrice Bernier qui a obtenu ses premières minutes cette saison en remplaçant Ignacio Piatti, en deuxième demie.

«Le scepticism­e que les gens avaient envers l’équipe commence à diminuer», a-t-il ajouté.

Bernier croit que c’est le genre de match qui peut donner des ailes à l’équipe.

«C’est une bonne performanc­e qui peut être une bonne marque pour le reste de la saison.»

PLUS DE BUTS

«On est contents collective­ment du match qu’on a joué, a mentionné Tissot. Les deux buts tôt nous ont bien aidés, mais on aurait pu en mettre un en deuxième demie.»

Bernier est d’avis que l’équipe aurait pu profiter un peu plus du fait qu’Alajuelens­e était ébranlé après avoir encaissé deux buts rapides.

«J’aurais aimé qu’on marque trois ou quatre buts en première demie alors qu’on les avait dos au mur, on aurait un meilleur résultat pour aller là-bas.»

Selon Cameron Porter, qui a obtenu un départ surprise à la place de Jack McInerney, la mission a été accomplie.

«Nous voulions frapper tôt et c’est ce que nous avons fait. En deuxième demie, notre objectif était de ne pas leur accorder de but.»

LE GÉNIE DE nacho

Ignacio Piatti a disputé un très bon match, marquant le premier but des siens sur un jeu truqué de Porter, qui lui a refilé le ballon du talon.

«C’est un jeu que nous avons pratiqué à l’entraîneme­nt, je pense que c’était une bonne idée de lui laisser le ballon», a expliqué le jeune attaquant.

Bernier a vanté les qualités de l’Argentin, qui est un aimant pour les joueurs adverses.

«Nacho c’est un joueur spécial, a dit le capitaine. Quand il est au top de sa forme, il peut éliminer deux ou trois joueurs facilement et créer des brèches.»

PLUS DE COFFRE

Par ailleurs, l’Impact a marqué un premier but sur phase arrêtée en plus d’un an.

«On a beaucoup de gars déterminés comme Laurent et Baky, qui ont une présence physique qui manquait peut-être dans le passé», a analysé Bernier.

«Avant on avait des plus petits joueurs techniques, peut-être qu’on risque d’être plus dangereux sur les phases arrêtées, c’est au moins une dizaine de buts qui peuvent faire la différence dans une saison.»

PORTER À L’AISE

Pour en revenir à Cameron Porter, il a obtenu un premier départ en carrière dans un match drôlement important.

Pourtant, il a avoué qu’il n’était pas particuliè­rement nerveux, lui qui s’est très bien tiré d’affaire.

«Je pense que j’étais beaucoup plus nerveux quand je suis entré dans le match contre Pachuca.

«Cette fois-ci, c’était plus de la fébrilité que de la nervosité.»

ENVIRONNEM­ENT HOSTILE

La série se transporte­ra maintenant au Costa Rica, dans trois semaines, où l’environnem­ent risque d’être hostile, ce qui ne démonte pas Maxim Tissot.

«On l’a fait au Mexique et on peut le faire au Costa Rica. Ça va être un défi semblable alors on est prêts.»

La clé est probableme­nt de ne pas trop changer le plan de match lors du déplacemen­t en Amérique centrale.

«Ça va être un très gros défi, mais si nous jouons comme ce soir, nous ne devrions pas avoir de problème», a ajouté Nigel Reo-Coker.

BERNIER FLATTÉ

Du côté de Patrice Bernier, il a été autant applaudi qu’Ignacio Piatti, qui il a pris sa relève, à la 76e minute.

Le Brossardoi­s n’a pas caché que l’accueil des partisans lui avait fait chaud au coeur. Il attendait patiemment ce moment depuis le début de la saison.

«C’est toujours spécial de se faire acclamer par les gens de chez soi. Je suis content d’avoir eu mes premières minutes.»

 ??  ??
 ??  ?? L’Impact a disputé un match presque sans faille, hier soir au Stade olympique, face à l’équipe costaricai­ne d’Alejuelens­e et les partisans montréalai­s ont grandement apprécié la performanc­e de leurs favoris.
L’Impact a disputé un match presque sans faille, hier soir au Stade olympique, face à l’équipe costaricai­ne d’Alejuelens­e et les partisans montréalai­s ont grandement apprécié la performanc­e de leurs favoris.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada