Le Journal de Montreal

Elle reçoit des messages d’hommes par erreur

- Doug HempsteaD

OTTAWA | Une étudiante en communicat­ions de l’Université d’Ottawa affirme avoir reçu des milliers de messages d’hommes de partout sur la planète, après qu’un média eut rapporté l’histoire d’une femme russe qui a lancé un «concours» sur internet pour qu’un homme la mette enceinte.

L’étudiante, Elena Komleva, 23 ans, est arrivée au Canada il y a huit ans depuis Ozersk, en Russie.

Elle aspire à devenir mannequin, et elle porte le même nom que la femme qui a lancé le concours, sauf que cette dernière a 29 ans.

La publicité de la femme de 29 ans n’est plus sur le site web «Vkontakte», qui est l’équivalent de Facebook en Russie, mais des captures d’écran apparaisse­nt sur certains sites web de nouvelles.

« VOTRE MARQUE EN MOI »

Le texte de la publicité dit: «À la veille de mon 29e anniversai­re, je lance un concours appelé: “Laissez votre marque en moi”. Ma mère a besoin de petits-enfants pour donner tous les vêtements de bébé qu’elle a collection­nés. Mais personne ne veut me marier. Alors si vous êtes jeune, fort et en santé, contactezm­oi.»

Elena Komleva, celle d’Ottawa, a découvert la confusion accidentel­lement lorsqu’elle a mis en ligne une vidéo sur son nouveau compte YouTube où elle discute de couleurs de mèches de cheveux, et que le nombre de visionneme­nts a bondi.

«Je me suis dit: “Wow, YouTube est merveilleu­x.” Mais, là, j’ai reçu le message d’une personne qui disait vouloir me faire un enfant», at-elle raconté.

3000 MESSAGES

Elle affirme avoir reçu 3000 messages du genre.

Intriguée, elle a par la suite fait une recherche sur Google avec son nom et c’est à ce moment qu’elle a découvert des douzaines d’histoires, dont plusieurs utilisaien­t des photos d’elle.

Des agences de nouvelles auraient consulté sa page Facebook et se seraient approprié des photos d’elle à la suite de l’annonce de son homonyme.

«L’attention à mon endroit fut agréable, mais maintenant, ce n’est qu’un tas de mecs en rut qui m’écrivent. Ce sont tous des bizarres. Ce sont en général des Belges, mais il y a aussi des Danois, des Chiliens et quelques Suédois aussi», a-t-elle précisé. Il n’y a aucun Canadien. «J’aimerais rencontrer quelqu’un, mais je ne cherche pas à tomber enceinte», a-t-elle souligné.

 ??  ??
 ??  ?? Elena Komleva, étudiante à Ottawa (photo cidessus), a été confondue avec une homonyme qui a publié une publicité sur un réseau social russe (photo de droite) dans laquelle elle dit souhaiter se faire faire un bébé.
Elena Komleva, étudiante à Ottawa (photo cidessus), a été confondue avec une homonyme qui a publié une publicité sur un réseau social russe (photo de droite) dans laquelle elle dit souhaiter se faire faire un bébé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada