Le Journal de Montreal

Arrêté après 1000 coups de téléphone

- BAPTISTE ZAPIRAIN

Un homme aurait passé plus de 1000 coups de fil à caractère sexuel en cinq ans dans des boutiques où travaillai­ent des femmes, avant d’être arrêté hier pour harcèlemen­t.

Selon les informatio­ns du Journal ,il visait des boutiques de lingerie et de maillots de bain. La Sûreté du Québec évoque des appels dans des magasins à Terrebonne, Repentigny, Brossard, Granby, Trois-Rivières et Gatineau.

Martin Lacasse, 40 ans, résident d’Ottawa, aurait multiplié les appels indécents entre le 1er janvier 2009 et le 16 décembre 2013, soit plus d’un appel aux deux jours en moyenne.

Le Journal a appris qu’il se serait même laissé aller à commettre parfois des actes sexuels en parlant à ses victimes. L'enquête a été menée en étroite collaborat­ion avec le Service de police de l’agglomérat­ion de Longueuil.

Lacasse doit comparaîtr­e aujourd’hui au palais de justice de Gatineau, où il fait face à 31 chefs d’accusation pour harcèlemen­t criminel. Il risque jusqu’à 10 ans de prison. Ce récidivist­e a déjà été condamné pour harcèlemen­t à trois ans de probation en 2001 et neuf mois avec sursis en 2009.

- Avec la collaborat­ion de Valérie Gonthier

Newspapers in French

Newspapers from Canada