Le Journal de Montreal

Au moins un mort dans des fusillades en Arizona

Le tireur a ouvert le feu à quatre endroits différents

-

LOS ANGELES | (AFP) Une personne a été tuée et cinq autres blessées dans une série de fusillades en Arizona hier, la police ayant arrêté le tireur présumé à l’issue de plusieurs heures de recherches intenses.

«Il y a pour l’instant six victimes, dont l’une est décédée» et une autre dans un état critique, a indiqué Esteban Flores, porte-parole de la police de Mesa, une banlieue de Phoenix, la capitale de l’Arizona.

Le tireur «s’est rendu après avoir été» paralysé par un pistolet à impulsion électrique, a précisé M. Flores lors d’une conférence de presse.

Ces fusillades en série se sont déroulées dans au moins quatre lieux différents. Le tireur a ensuite pris la fuite dans une voiture volée et a été finalement interpellé dans une résidence.

CINQ LONGUES HEURES

«Nous pensons qu’il est le responsabl­e de chacune de ces fusillades», a également déclaré M. Flores.

Le suspect a été montré menotté aux mains de la police vêtu d’une combinaiso­n blanche couvrant tout son corps par la télévision locale AZCentral, qui décrivait cette précaution prise par les enquêteurs comme destinée à préserver tous les éléments de preuve ou d’ADN qui pourraient se trouver sur lui.

Ce sont des équipes d’interventi­on spéciales de la police qui ont recherché pendant près de cinq heures cet homme «blanc chauve» d’environ quarante ans portant des tatouages, notamment dans le cou et sur le visage.

Selon la chaîne de télévision locale 12 News TV, ces tatouages comprennen­t des symboles des suprématis­tes blancs.

 ??  ?? Une proche d’une des victimes a fondu en larmes, hier, en apprenant le drame.
Une proche d’une des victimes a fondu en larmes, hier, en apprenant le drame.

Newspapers in French

Newspapers from Canada