Le Journal de Montreal

Lise Dion en ouverture du festival Juste pour rire

- ÉLIZABETH MÉNARD

Après plus de trois ans à sillonner les routes du Québec, Lise Dion revient à Juste pour rire par la grande porte. Elle y présentera une version abrégée de son spectacle solo, sur une scène extérieure gratuite, en ouverture du festival.

Lise Dion a toujours aimé, lorsque possible, participer au festival Juste pour rire. Mais cela fait depuis 2008 qu’elle n’a rien fait «d’envergure».

«Et ça fait longtemps que je n’ai pas fait de festival en plein air», concèdet-elle.

GARDER L’ATTENTION

Sur la Place des festivals, en ouverture de Juste pour rire, elle présentera une version d’une heure de son spectacle Le temps

qui court. «Ce sera vraiment les meilleurs moments», indique-t-elle. Avec plus de 25 ans de carrière, Lise Dion n’appréhende pas le résultat, mais elle sait que ce sera beaucoup de travail. «C’est plus difficile, un spectacle extérieur. Ça demande beaucoup d’énergie, il ne faut pas lâcher le public une seconde», dit-elle.

Mais l’humoriste n’en est pas à ses premières armes. «Je suis tellement privilégié­e avec l’amour du public. Quand j’ai fait des shows en plein air, j’ai le souvenir d’une foule qui est montée à quelque 20 000 personnes après un orage. Je me disais qu’il n’y aurait pas un chat, se souvient-elle. Finalement, ils ont battu un record. Quand tu sors d’un show en plein air, tu as l’adrénaline dans le tapis, tu voles au lieu de marcher, tu te sens presque comme une rock star.»

NOUVEAUX PROJETS

Lise Dion termine la tournée Le temps qui

court en juin. Elle fera ensuite quelques festivals, puis prendra une pause à l’automne avant de revenir avec un nouveau spectacle.

«J’ai envie de monter un quatrième show, j’ai encore des choses à dire», confie-t-elle, à l’aube de ses 60 ans.

L’humoriste aimerait également écrire un nouveau livre qui sera à mille lieues de son premier, un roman qui racontait l’histoire de sa mère adoptive.

«Cette fois-ci, je me permets de l’humour. Chaque page sera comme un petit numéro», précise-t-elle.

 ??  ?? Lise Dion terminera la tournée Le temps qui court en juin.
Lise Dion terminera la tournée Le temps qui court en juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada