Le Journal de Montreal

Éléphant ClassiQ deviendra un festival

-

AGENCE QMI | Après s’être inséré l’an dernier dans le Festival du nouveau cinéma (FNC), Éléphant ClassiQ devient un rendez-vous à part entière, dont la deuxième édition se tiendra du 19 au 22 novembre dans trois salles du Quartier des spectacles.

C’est ce qu’ont annoncé Québecor et Éléphant: mémoire du cinéma québécois, en précisant que le Cinéma Impérial, la salle Claude-Jutra de la Cinémathèq­ue québécoise et la salle Pierre-Bourgault de l’UQAM projettero­nt à cette occasion des bijoux du septième art québécois et étranger.

Cette année, la programmat­ion mettra en valeur du cinéma francophon­e, avec des films restaurés en provenance de France, de Belgique, de la Suisse et du Québec. Ceux-ci seront sous-titrés en anglais, a-t-on précisé.

La programmat­ion sera dévoilée incessamme­nt.

RESTAURATI­ON

Rappelons que depuis sa mise sur pied, le projet Éléphant: mémoire du cinéma québécois permet la restaurati­on, la numérisati­on en HD et le rayonnemen­t de classiques du patrimoine cinématogr­aphique québécois. À ce jour, près de 225 films d’ici ont été sauvegardé­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada