Le Journal de Montreal

Tout savoir sur New York

-

Vous prévoyez partir bientôt pour New York? C’est vrai que la Grosse Pomme se fait toujours bien séduisante, peut-être davantage à l’approche de Pâques. L’an dernier, cette ville a accueilli 56,4 millions de visiteurs. De ce nombre, 12,2 millions de voyageurs étrangers dont la majorité viennent du Royaume-Uni (1er rang), suivi du Canada (2e rang) et des États-Unis. Pas étonnant que depuis quelques mois de nombreux guides envahissen­t les librairies. En voici quelques-uns:

√ Le magnifique New York, Une histoire d’architectu­re de Yann Arthus Bertrand, celui-là même à qui l’on doit l’inoubliabl­e La terre vue du ciel, le livre illustré le plus vendu de tous les temps et dont on a d’ailleurs tiré un documentai­re.

Cette fois-ci, ce passionné de la nature s’est amusé à photograph­ier la ville selon des angles particulie­rs et en jouant avec la lumière. Les images exceptionn­elles montrent des édifices, des monuments ou des parcs et sont commentées par l’historien de l’architectu­re, John Tauranac. Paru en décembre 2014, ce livre splendide nous plonge au coeur de la démesure de cette ville. Éditions De La Martinière (Beaux-livres).

√ 300 raisons d’aimer New York ,de la journalist­e Marie-Joëlle Parent est en vente depuis mardi. À lui seul, il devrait vous donner envie de boucler vos valises pour mieux connaître cette ville. Les Éditions de l’Homme. √ La 9e édition du Guide complet

New York (remis à jour) du Lonely Planet. √ La 2e édition de l’Essentiel de New

York (pour découvrir ce qu’il y a de meilleur). Lonely Planet.

√ Escale à New York (pour les courts séjours) de Ulysse

√ New York à petit prix du Lonely Planet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada