Le Journal de Montreal

Au Camp De jour, On Bouge Et On Apprend Selon L’âge DE L’enfant

-

Tout comme à l’école, les enseigneme­nts et les activités des camps de jour sont adaptés selon l’âge de l’enfant. La programmat­ion, qui répond à des objectifs précis, est conçue en fonction des groupes d’âge et des capacités d’apprentiss­age des enfants.

Les camps de jour sont offerts à une clientèle allant de 5 à 17 ans et les groupes sont généraleme­nt divisés par tranche d’âge de deux ans : 5 à7, 8à9, 10 à12, etc. Il existe aussi des camps « petite enfance » réservés aux 3 à 5 ans et qui, tout comme une garderie, offrent un programme préscolair­e ou spécialisé.

Étant donné qu’un jeune de 16 ans ne s’adonnera pas aux mêmes jeux, sports et sorties qu’un enfant de 6 ans, les thématique­s, types d’activités et degrés de difficulté sont organisés en conséquenc­e. Et selon les infrastruc­tures ludiques et sportives de l’établissem­ent, certains pourront profiter d’une piscine, d’une aire de jeux extérieure ou encore, d’un boisé adjacent.

 ??  ?? Le développem­ent des habiletés et la multitude d’activités occupent le quotidien. Chansons et contes, art et bricolage, activités physiques et sciences… on touche à tout en s’amusant. Dans certains camps de jour, ce groupe d’âge ne participe pas aux...
Le développem­ent des habiletés et la multitude d’activités occupent le quotidien. Chansons et contes, art et bricolage, activités physiques et sciences… on touche à tout en s’amusant. Dans certains camps de jour, ce groupe d’âge ne participe pas aux...

Newspapers in French

Newspapers from Canada