Le Journal de Montreal

LE CAMP Edphy Internatio­nal 50 BOUGIES ET PLUS DYNAMIQUE QUE JAMAIS!

- Pour plus de renseignem­ents : www.edphy.com 450 435-6668 / 1 800 463-3749

Il y a 50 ans, grâce à Yvan Dubois, naissait au Québec le premier centre de plein air privé mixte, le camp EDPHY (EDucation PHYsique). Celui-ci se définissai­t alors en trois axes majeurs : le développem­ent optimal et global de chaque enfant, la transmissi­on de valeurs universell­es et la promotion de l’idéal olympique. Aujourd’hui encore, le camp Edphy poursuit sa mission, avec la même philosophi­e et la même passion qu’à ses débuts.

Depuis 1965, l’établissem­ent de Val-Morin, dans les Laurentide­s, a accueilli plus de 500 000 campeurs de 4 à 17 ans, issus d’ici, mais aussi de l’extérieur du Canada. Le nouveau propriétai­re, François Rioux, se dit très fier que le camp contribue ainsi à faire une différence dans la vie des enfants.

En plus de compiler maintes activités, le camp Edphy offre diverses options, dont la plongée sous-marine, la création de jeux vidéo, la danse et les arts martiaux. Le camp Edphy, c’est aussi cinq camps de jour spécialisé­s, localisés au Collège Regina Assumpta à Montréal, au Cégep ÉdouardMon­tpetit à Longueuil, à l’école Jean XXIII à Dorval, à l’Académie Ste-Thérèse à Rosemère et un tout récent au Collège Villa-Maria à Montréal.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada