Le Journal de Montreal

L’horlogerie de luxe à l’heure de la montre connectée

Le salon Baselword s’ouvre aujourd’hui

-

« Le fait que les horlogers s’intéressen­t à la technologi­e prouve bien qu’il y a des parts de marché qu’ils peuvent perdre »

–Dinah Sultan, Perclers

AFP | Baselworld, le salon internatio­nal de l’horlogerie et de la joaillerie qui se tient à Bâle (Suisse) jusqu’au 26 mars, va être placé cette année sous le signe de la course à la montre connectée.

Ce grand rendez-vous annuel, incontourn­able dans le secteur du luxe, accueiller­a une fois encore les plus grands noms de l’horlogerie suisse, de Rolex à Patek Philippe en passant par Omega et Breguet, deux marques de prestige de Swatch Group, le numéro un mondial de l’horlogerie, ou Zenith, propriété du français LVMH.

Les montres connectées devraient cependant voler la vedette, à quelques semaines seulement du lancement de l’Apple Watch. D’autres groupes technologi­ques sont également sur les rangs, à l’instar notamment de son rival sud-coréen Samsung, mais aussi du chinois Huawei.

Récemment, les horlogers suisses ont cependant multiplié les annonces de produits à fort contenu technologi­que. La marque genevoise Frédérique Constant va ainsi lancer une montre qui se veut «une passerelle entre la Silicon Valley et la Suisse».

CHRONOGRAP­HE CONNECTÉ

Mondaine, le fournisseu­r officiel des chemins de fer suisses, va également présenter sa montre intelligen­te tandis que Breitling lèvera le voile sur un chronograp­he connecté, conçu pour les pilotes d’avion.

«Le fait que les horlogers s’intéressen­t à la technologi­e prouve bien qu’il y a des parts de marché qu’ils peuvent perdre», juge Dinah Sultan, responsabl­e des accessoire­s au sein du bureau de style parisien Perclers.

 ??  ?? Plusieurs horlogers suisses dévoileron­t des montres connectées censées rivaliser avec l’Apple Watch du géant californie­n, un pari difficile.
Plusieurs horlogers suisses dévoileron­t des montres connectées censées rivaliser avec l’Apple Watch du géant californie­n, un pari difficile.

Newspapers in French

Newspapers from Canada