Le Journal de Montreal

Jean au camp de Pacquiao

Le Québécois agira comme partenaire d’entraîneme­nt en prévision du combat contre Floyd Mayweather Jr

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Avant son duel de samedi dernier, Dierry Jean a accepté une offre qu’il ne pouvait pas refuser.

Le pugiliste d’Eye of the Tiger Management (28-1, 20 K.-O.) a obtenu une invitation pour être l’un des partenaire­s d’entraîneme­nt du Philippin Manny Pacquiao, qui se prépare pour son combat majeur contre Floyd Mayweather Jr.

«C’est une chance unique pour lui, a affirmé son gérant, Camille Estephan. Ça en dit beaucoup par rapport aux qualités de Dierry. Il semblerait que son style ressemble un peu à celui de Mayweather.»

Jean, accompagné de son entraîneur Mike Moffa, a pris un vol dans les dernières heures en direction de Los Angeles. Cette nouvelle arrive au bon moment dans la carrière de celui qu’on surnomme maintenant «All in».

En plus d’être bien rémunéré, le Montréalai­s aura la chance de faire des rounds avec l’un des meilleurs boxeurs «livre pour livre» de la planète. Il apprendra sûrement des notions qui lui seront très utiles pour la suite des choses.

Il faut penser que Jean profitera pleinement de sa présence là-bas, lui qui pourrait être impliqué dans un duel d’envergure dans les prochains mois.

Ce n’est pas la première fois que Jean reçoit un tel coup de fil.

Après son combat de championna­t du monde IBF contre Lamont Peterson en 2014, le protégé de Mike Moffa avait obtenu de beaux compliment­s de la part de Floyd Mayweather Jr après sa défaite par décision unanime.

«Money» l’avait même invité à son prochain camp d’entraîneme­nt, mais le tout ne s’était pas concrétisé.

Rien n’indique que le meilleur pugiliste «livre pour livre» avait fait ce type de démarche auprès de Jean pour son duel contre Pacquiao.

RETOUR CONVAINCAN­T

Après avoir fait une cure pour combattre une dépendance à l’alcool et au jeu, Jean a effectué un retour convaincan­t, samedi, en sous-carte du duel entre Sergey Kovalev et Jean Pascal.

Il a liquidé Carlos Manuel Reyes en trois petits rounds. Visiblemen­t plus rapide, le Québécois a fait la preuve qu’il est bel et bien de retour.

Il faut maintenant voir ce que l’avenir réserve à Jean pour les prochains mois, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit actif.

Rencontré à plusieurs reprises pendant les activités d’InterBox, Lucian Bute ne sait toujours pas quand il remontera sur le ring et il ne semble pas pressé de le faire. Il a remis les gants, mais n’a pas encore fait de séances d’entraîneme­nt avec des adversaire­s.

La nomination d’Antonin Décarie comme vice-président d’Eye of the Tiger Management n’est pas surprenant­e. Depuis plusieurs années, il a prouvé qu’il a le sens des affaires, et Camille Estephan a la réputation de bien s’entourer. Par contre, Décarie n’a pas fait une croix sur sa carrière de boxeur et il devrait se battre en juillet.

 ??  ?? Dierry Jean a facilement battu Carlos Manuel Reyes, samedi.
Dierry Jean a facilement battu Carlos Manuel Reyes, samedi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada