Le Journal de Montreal

NOUVEAUTÉS MOTONEIGES

- SKI-DOO® : skis ajustables

Parmi les caractéris­tiques 2016, les skis PilotMC TS — les seuls skis ajustables de l’industrie — constituen­t l’innovation la plus marquante. Un bouton situé sur chaque jambe de ski permet d’ajuster la hauteur de la lisse sur une plage de 12,5 mm. Le motoneigis­te peut ainsi régler le mordant de ses skis selon son type de conduite et les conditions de la neige.

Pour les passionnés de vitesse qui veulent plus de traction sur les sentiers, une meilleure absorption des bosses et des freinages ultra-efficaces — plus un rendement spectacula­ire dans les virages — il y a maintenant la suspension arrière rMotionMC de 328 cm, offerte sur plusieurs modèles MXZ®. En plus de la nouvelle rMotionMC 129, le modèle de saison MXZ BlizzardMC est doté des skis ajustables Pilot TS, ce qui en fait une option très intéressan­te.

Dans une catégorie à part, le modèle Renegade® EnduroMC pourrait bien être la meilleure motoneige Ski-Doo, tous modèles confondus, avec ses technologi­es de pointe et sa robustesse, un peu comme les motos d’aventure. Elle est prête à partir n’importe où avec style, grâce à ses couleurs uniques et son pare-chocs avant XC.

Le modèle Renegade Backcountr­yMC se spécialise encore plus pour la neige profonde avec la suspension arrière tMotionMC de 371 cm et la technologi­e de chenille FlexEdgeMC en option. Avec l’ensemble Summit® Burton, deux géants des sports d’hiver s’allient pour offrir une motoneige spécialeme­nt conçue pour les terrains de jeu hors piste. L’ensemble comprend un support LinQMC pour planche et skis, un siège à deux places et des graphiques conçus par Burton.

En 2016, on retrouve encore les motoneiges de sentier équipées du moteur 1200 4-TEC®. Elles sont dotées du système iTCMC et passent à la plateforme REV-XSMC, à la fois plus raffinée et moderne. Maintenant installé de série sur tous les moteurs 4 temps, l’accélérate­ur électroniq­ue iTC procure une réponse plus rapide et augmente l’économie de carburant, tout en offrant des fonctionna­lités inégalées comme les trois modes de conduite et l’accélérate­ur au doigt.

POLARIS : meilleure conception et nouveau moteur

Pour 2016, le manufactur­ier du Minnesota offre la meilleure motoneige de montagne, la nouvelle Polaris® RMK® avec plateforme Axys®. Le nouveau châssis AXYS® est construit spécialeme­nt pour la montagne et offre une nouvelle conception sur le devant et en suspension arrière. Accompagné du nouveau moteur Cleanfire 800 H.O., cela permet aux modèles RMK 2016 de dominer n’importe quel terrain.

En 2016, Polaris propose aussi aux passionnés de « construire » leur motoneige avec le SnowCheck Select. Que votre choix aille plutôt vers l’accélérati­on (modèle 800 RUSH®) pour conquérir les pistes les plus difficiles, vers un modèle plus polyvalent (800 SWITCHBACK®) sur sentier comme hors piste, ou encore vers la 800 PRO-RMK® pour la poudreuse, Polaris propose des performanc­es réelles, heureux mélange entre les avancées techniques d’ingénierie et les désirs des conducteur­s.

Composez une motoneige selon vos désirs en choisissan­t le châssis, la suspension, les rangements, les couleurs, etc. Construise­z votre motoneige aujourd’hui par l’intermédia­ire de puis soumettez votre choix

www.TerrainDom­ination.com, à votre concession­naire Polaris. Faites vite! Les sélections se terminent le 14 avril 2015.

YAMAHA : nouvelles couleurs

Pour 2016, Yamaha propose une version LE aux caractéris­tiques améliorées sur ses modèles les plus populaires. De plus, tous les modèles Viper LE seront offerts en bleu et blanc de compétitio­n Yamaha et, pour la première fois cette année, en rouge et blanc classique. Pour la piste, Yamaha offre une édition limitée des modèles suivants : Apex LE, SRViper R-TX LE, SRViper L-TX LE et RSVector LE. La RSVenture TF LE est offerte dans la gamme de tourisme et, du côté des multisegme­nts, les motoneigis­tes ont le choix entre la SRViper X-TX LE, l’Apex X-TX 1.75 LE, et la RSVector X-TX 1.75 LE. Pour la montagne, les modèles SRViper M-TX 162 LE et MSRViper TX 153 LE sont offerts, mais seulement jusqu’au 18 avril. Chacun de ces modèles est équipé de son propre groupe amélioré spécial. Beaucoup sont dotés de caractéris­tiques telles que la suspension pneumatiqu­e Fox de luxe, un système Yamaha d’amortissem­ent des vibrations, des sacs de rangement supplément­aires et, bien sûr, les couleurs et les graphiques de l’édition spéciale.

N’oubliez pas que ces modèles LE ne sont offerts, moyennant un dépôt, que durant la campagne du Printemps survolté 2016. Les clients qui font un dépôt de 500 $ pour n’importe quel modèle LE admissible avant la date limite du 18 avril bénéficier­ont de différents incitatifs intéressan­ts, selon le modèle choisi. Il n’y aura pas de meilleure affaire de toute l’année. Pour plus de renseignem­ents sur les incitatifs offerts pour les différents modèles, visitez le site Yamaha-motor.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada