Le Journal de Montreal

EXPO MANGER SANTÉ ET VIVRE VERT

DU 20 AU 22 MARS 2015 SE TIENDRA LA 18e ÉDITION DE L’EXPO MANGER SANTÉ ET VIVRE VERT AU PALAIS DES CONGRÈS DE MONTRÉAL.

- Pour en savoir plus, visitez le site expomanger­sante.com

Comme chaque année, les trouvaille­s sont nombreuses lors de ce salon unique : nouveaux produits santé, cosmétique­s bio créés par des laboratoir­es novateurs, vêtements écolos, dégustatio­ns de qualité, complément­s alimentair­es, produits de nettoyage écologique­s et beaucoup plus!

Expo Manger Santé et Vivre Vert, c’est 270 exposants passionnés qui vous feront connaître leurs produits et leurs nouveautés. Des conférenci­ers de renom présentero­nt 80 conférence­s et démonstrat­ions culinaires sur trois scènes éducatives, et offriront des solutions saines et naturelles pour prendre votre santé en main. Aussi, plus de 175 dégustatio­ns sauront éveiller vos papilles, et pour vous inspirer, vous y trouverez une multitude d’idées de repas et de boîtes à lunch!

DES INVITÉS DE MARQUE

Venez rencontrer plusieurs personnali­tés qui, tout comme vous, ont la santé à coeur, dont Caroline Dumas, Jacynthe René, Valérie Maltais, Gabrielle Destroisma­isons, Karine Larose, Isabelle Huot et Bob le Chef. Ils partageron­t avec vous leurs saines habitudes de vie et leurs produits préférés.

La blogueuse Marie-Noël Gingras-Perron animera le Championna­t amateur de cuisine santé de Montréal avec sa complice, Renée Frappier. Les candidats choisis auront 45 minutes pour créer une recette éco-gastronomi­que, démontrer leurs talents culinaires et convaincre un jury composé de trois personnali­tés reconnues dans le monde de l’alimentati­on. Ce concours culinaire aura lieu le samedi 21 mars dès 11 h.

UNE NOUVELLE ACTIVITÉ FAMILIALE

Cette année, une nouveauté attend les enfants et leurs parents : le parcours des Aventurier­s du goût organisé par Jeunes pousses, un organisme sans but lucratif voué à la promotion de saines habitudes alimentair­es auprès des jeunes dans leur milieu. Un parcours ludique sera aménagé à travers le Salon pour permettre aux enfants de relever plusieurs défis auprès des exposants de l’Expo qui mettront leurs cinq sens à l’épreuve. Cette activité a pour but de sensibilis­er les jeunes aux plaisirs associés à la découverte et à la dégustatio­n d’aliments.

 ?? Photo : Marie-Josée Roy ??
Photo : Marie-Josée Roy
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada