Le Journal de Montreal

Maria Mourani n’est pas surprise par ce discours

- CAMILLELAU­RIN-DESJARDINS

Montrer du doigt les immigrants pour expliquer l’échec du projet d’indépendan­ce du Québec est un discours récurrent dans la culture souveraini­ste, déplore l’ex-députée bloquiste Maria Mourani.

«Les propos de M. Péladeau ne m’étonnent pas. J’ai souvent entendu ce discours quand j’étais au Bloc et au PQ. La preuve, c’est que M. Péladeau a été applaudi chaleureus­ement après avoir dit ça», se désole celle qui est désormais députée indépendan­te dans Ahuntsic.

LOIN DE RENÉ LÉVESQUE

L’aspirant chef du Parti québécois Pierre Karl Péladeau a déclaré mercredi, lors d’un débat informel à l’Université Laval, que les Québécois devaient se dépêcher de faire la souveraine­té en raison des impacts de la démographi­e et de l’immigratio­n.

«On est loin du mouvement et des valeurs de René Lévesque», suggère M Mourani.

PAS POPULAIRE, L’INDÉPENDAN­CE

Celle qui a déclaré ne plus être indépendan­tiste après avoir été exclue du Bloc québécois pour sa prise de position contre la Charte des valeurs croit que les souveraini­stes oublient une chose: «La majorité des Québécois, quelles que soient leurs origines, ne veulent rien savoir de l’indépendan­ce.»

 ??  ?? maria mourani Ex-bloquiste et
ex-péquiste
maria mourani Ex-bloquiste et ex-péquiste

Newspapers in French

Newspapers from Canada