Le Journal de Montreal

Elle se couvre de sang pour ne pas mourir

-

(AGENCE QMI) | La Française Marilyn Maury a reçu une balle dans le genou mercredi lors de l'attaque au musée du Bardo à Tunis et elle était prête à faire la morte si les «terroriste­s» revenaient pour l'achever, a-telle raconté.

C'est pourquoi elle s'est badigeonné­e du sang des blessés agonisant à ses côtés.

«Pour nous protéger, on a pensé se badigeonne­r du sang des victimes. On a pensé qu'en faisant les morts, en se mettant du sang sur nous, on éviterait de prendre des balles», a-telle relaté au correspond­ant du quotidien français Le Parisien depuis l'hôpital de Ratba où elle est soignée.

MIRACULÉE

M Maury se considère chanceuse d'être encore en vie, une «miraculée» croitelle. Hormis la balle dans le genou, elle n'a pas subi de blessures graves.

«On était livrés à nousmêmes face aux terroriste­s. J'étais avec plein de personnes, on était collés les uns contre les autres, cachés derrière la colonne pendant que les terroriste­s s'acharnaien­t sur nous et nous tiraient des balles. Ce qui m'a sauvée c'est qu'il y avait une personne devant moi qui a pris une balle dans la tête.»

Lors d'une accalmie, Marilyn Maury a rejoint son ami dans une alcôve tout près et ils se sont enfermés avec plusieurs blessés, dont certains se trouvaient dans un état grave. C'est à ce moment qu'ils ont eu l'idée de se badigeonne­r du sang de ces victimes.

«On était entassés les uns sur les autres et il y avait beaucoup de blessés. Mon ami avait deux personnes sur lui qui perdaient beaucoup de sang», a-t-elle expliqué.

 ??  ?? Blessée, Marilyn Maury a joué d’ingéniosit­é pour survivre à l’attentat.
Blessée, Marilyn Maury a joué d’ingéniosit­é pour survivre à l’attentat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada