Le Journal de Montreal

Moreau aurait commis un outrage au Parlement

- MARC-ANDRÉ GAGNON Bureau parlementa­ire

QUÉBEC | Le Parti québécois pourrait avoir visé dans le mille. «À première vue», le président de l’Assemblée nationale a reconnu que le ministre des Affaires municipale­s, Pierre Moreau, aurait commis un outrage au Parlement en abolissant aussi rapidement les Conférence­s régionales des élus (CRÉ).

Dans une décision qui pourrait éventuelle­ment aller jusqu’à un blâme ou des sanctions à l’endroit du ministre Moreau, le président de l’Assemblée nationale, Jacques Chagnon, a donné suite à une plainte déposée par l’opposition officielle à la fin février.

Le Parti québécois reproche notamment au ministre des Affaires municipale­s d’avoir donné le feu vert à l’abolition des CRÉ avant même que ce geste soit légitimé par l’adoption du projet de loi 28.

SUFFISAMME­NT GRAVE

En rendant sa décision, le président de l’Assemblée nationale a souligné qu’il se considérai­t, «à première vue», «en présence de faits suffisamme­nt graves» pour que l’Assemblée commande une enquête plus approfondi­e.

Le principal concerné ne semble partager ni l’inquiétude de son collègue Fournier, ni les reproches adressés par les partis d’opposition. «En ce qui me concerne, moi, je suis satisfait du fait que le président constate que le ministre des Affaires municipale­s n’a commis aucun geste répréhensi­ble», a commenté M. Moreau avant de quitter le parlement.

 ??  ?? pierre Moreau Ministre des Affaires
municipale­s
pierre Moreau Ministre des Affaires municipale­s

Newspapers in French

Newspapers from Canada