Le Journal de Montreal

Beterbiev convaincu qu’il peut battre Kovalev

- RICHARD BOUTIN

QUÉBEC | Artur Beterbiev était à Québec, hier, en prévision de son affronteme­nt du 4 avril face à l’Espagnol Gabriel Campillo.

Vainqueur de ses sept combats par KO, le champion du monde amateur en 2009 et 7 e aspirant à la ceinture WBC continue de gravir les échelons.

«Même si on croit qu’Artur est prêt à affronter les meilleurs boxeurs de sa catégorie, dont Sergey Kovalev que je suis convaincu qu’il peut battre, c’est bien qu’il puisse poursuivre sa progressio­n normalemen­t, a mentionné l’entraîneur Marc Ramsey. Il aura l’occasion de se battre devant les caméras de CBS et toutes les possibilit­és seront là après ce combat.»

« JE SUIS PRÊT »

Ramsey ne sous-estime pas Campillo qui a déjà été champion du monde. «C’est un bon adversaire, un gars qui est résistant, a-t-il souligné. C’est un bon défi pour Artur. Campillo a beaucoup d’expérience et il y a de nombreux détails qu’on peut découvrir à le regarder boxer.»

Encore hésitant en anglais, Beterbiev a accordé sa première entrevue dans la langue de Shakespear­e. «Je suis prêt», a lancé le champion de la NABF.

«Je peux le battre, d’ajouter Beterbiev lorsque questionné au sujet de Kovalev. Je pensais que Jean Pascal allait remporter le combat contre Kovalev en 12 rondes.»

Gaucher et deuxième aspirant à la ceinture de l’IBF chez les 175 livres, Campillo présente une fiche de 25-6-1 et il a pris part à quatre combats de championna­t du monde, signant deux victoires.

Une victoire de Beterbiev lui permettrai­t de ravir la deuxième place à Campillo et d’espérer obtenir un combat contre le premier aspirant dans les prochains mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada