Le Journal de Montreal

Quatre Québécoise­s en argent

-

SPORTCOM | Les plongeuses quéBécoise­s MeAghAn Benfeito, Roseline Filion, Jennifer ABel et PAmelA WAre se sont toutes les quAtre démArquées, hier, Au premier jour de lA deuxième étApe des Séries mondiAles disputée À DuBAï, Aux ÉmirAts ArABes unis.

Les deux premières ont décroché la médaille d’argent au 10 mètres synchro tandis que les deux autres ont réussi le même coup au 3 mètres synchro.

Au 10 mètres synchro, Benfeito, de Montréal, et Filion, de Laval, n’ont été devancées que par les Chinoises Ruolin Chen et Huixia Liu qui ont remporté la compétitio­n en obtenant 324,66 points.

Les deux Québécoise­s n’ont pas fini très loin derrière grâce à une récolte de 321,27 points. Les Malaisienn­es Jun Hoong Cheong et Mun Yee Leong ont complété le top-3 en recevant 315,18 points de la part des juges.

«Ç’a super bien été. Nous avons été dans la course pour la médaille d’or tout au long de la compétitio­n alors c’est le fun de voir que notre travail à l’entraîneme­nt fonctionne, a raconté Benfeito. Être si près des Chinoises, c’est très motivant pour les prochaines compétitio­ns.»

4 PLONGEON DIFFICILE

Premières après leurs trois premiers passages en haut de la tour, les deux Québécoise­s ont connu quelques difficulté­s à leur quatrième présence, ce qui a permis aux Chinoises de prendre la tête qu’elles ont conservée au terme du cinquième et dernier plongeon.

«Nous avons un peu manqué notre quatrième plongeon, mais nous continuero­ns le travail pour l’améliorer en vue de la prochaine compétitio­n», a expliqué Benfeito.

Cinquièmes à Pékin au 3 mètres synchro, Jennifer Abel et Pamela Ware ont cette fois mérité 315,51 points ce qui leur a permis de monter sur la deuxième marche du podium à Dubaï.

«C’est exactement là où nous voulions être, a affirmé Abel. Ç’a très bien été pour Pamela et moi aujourd’hui [hier]. Il y a encore place à l’améliorati­on, c’est sûr, mais nous sommes satisfaite­s de notre performanc­e.»

La Lavalloise qui n’avait pas connu une sortie à la hauteur de ses attentes la semaine dernière est heureuse d’avoir pu rebondir cette semaine.

Ce sont les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi (338,10 points) qui se sont imposées alors que les Mexicaines Paola Espinosa et Dolores Hernandez (303,90 points) ont fini troisièmes.

GAGNÉ ET RIENDEAU TOUT PRÈS

Chez les hommes, le duo canadien composé des Québécois Philippe Gagné, de Montréal, et Vincent Riendeau, de Beaconsfie­ld, a terminé quatrième au 10 mètres synchro, à moins de sept points du podium.

Les Chinois Yue Lin et Aisen Chen (484,23 points) l’ont emporté devant les Mexicains German Sanchez et Ivan Garcia (426,27 points) et les Allemands Patrick Hausding et Sascha Klein (415,20 points).

Au 3 mètres synchro Gagné et François Imbeau-Dulac, de Terrebonne, ont fini sixièmes avec 405,03 points.

L’épreuve individuel­le de 3 mètres de même que le 3 mètres synchro mixte sera au programme de la journée de demain à Dubaï.

 ??  ?? Pamela Ware et Jennifer Abel se sont illustrées sur le tremplin de
3 mètres, hier à Dubaï.
Pamela Ware et Jennifer Abel se sont illustrées sur le tremplin de 3 mètres, hier à Dubaï.

Newspapers in French

Newspapers from Canada