Le Journal de Montreal

Ibrahimovi­c et Aurier suspendus

-

PARIS | Zlatan Ibrahimovi­c (Paris SG) a écopé d’un match de suspension après son carton rouge contre Chelsea en Ligue des champions, tandis que Serge Aurier (Paris SG) a été suspendu trois matchs pour avoir insulté l’arbitre de cette rencontre sur les réseaux sociaux, a indiqué hier l’UEFA.

La sanction contre «Ibra» reste dans la norme et le Suédois manquera donc le quart de finale aller de la Ligue des champions, mais pas le retour. Celle contre Aurier est inédite, car c’est la première fois que l’instance disciplina­ire de l’UEFA devait gérer un tel cas.

Aurier avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo, juste après la qualificat­ion décrochée par ses coéquipier­s, où on le voyait exulter devant sa télévision au coup de sifflet final en hurlant: «Ici c’est Paname, arbitre sale fils de put»", en référence au Néerlandai­s Bjorn Kuipers, qui avait notamment exclu «Ibra». Il l’avait également qualifié de «tête de choufleur». Le latéral ivoirien avait ensuite présenté des excuses sur Twitter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada