Le Journal de Montreal

Le jeune Porter gagne des points

- Dave Lévesque

Plusieurs ont sans doute sursauté en voyant le nom de Cameron Porter comme attaquant pour amorcer le match, mercredi.

Le jeune homme de 21 ans, qui évoluait encore au niveau universita­ire il y a quelques mois à peine, ne cesse de gagner des points.

Mercredi soir, il a joué le match au complet, s’est démarqué par son implicatio­n physique et est venu bien près d’inscrire encore un but dans les derniers instants de la rencontre.

«Cameron est fort physiqueme­nt et peut conserver le ballon, a insisté Frank Klopas. Nous avons confiance en lui et je pense qu’il l’a mérité à l’entraîneme­nt.»

DE L’ESPACE

Porter se distingue par sa capacité à appliquer de la pression sur la défense adverse, ce qui donne de l’espace à ses coéquipier­s.

«Cameron ouvre bien le jeu, il fait de bonnes courses et ça m’aide à trouver de l’espace sur le terrain», a observé Ignacio Piatti.

Pas surprenant, donc, que l’Argentin ait connu son meilleur match de la saison en compagnie de son jeune coéquipier.

« Nacho a eu beaucoup d’espace en raison du mouvement de Cameron. Il a la capacité de se placer derrière et d’étirer la défense», a confirmé Klopas.

UNE TROUVAILLE

Repêché en troisième ronde en janvier dernier, on peut dire que Porter est une trouvaille.

«Nous avons vu quelque chose en lui lors du camp d’évaluation et nous étions surpris qu’il soit disponible en troisième ronde.

«J’ai remarqué son mouvement et son contrôle du ballon, a continué Klopas. Mais j’aime sa capacité de nous aider quand il ne l’a pas.»

Qui plus est, Porter se révèle être un bon élève avec un potentiel intéressan­t.

«Il est jeune, mais il a une grande soif d’apprendre. Il a un grand potentiel et c’est à lui de continuer de le développer.»

TISSOT SÉLECTIONN­É

Par ailleurs, Maxim Tissot est le seul membre de l’Impact à avoir reçu l’appel de l’équipe nationale du Canada pour son prochain camp d’entraîneme­nt, qui s’amorce ce week-end.

L’équipe disputera des matchs amicaux contre le Guatemala et Porto Rico les 27 et 30 mars, en Floride et à Porto Rico.

«C’est un camp important, parce que c’est le dernier avant la Gold Cup et les qualificat­ions de la Coupe du monde», a dit le principal intéressé.

«Ça veut dire que l’équipe d’entraîneur­s aime ce qu’elle voit de moi.»

 ??  ?? Cameron Porter, qui n’a que 21 ans, donne de l’espace à ses coéquipier­s en mettant de la pression sur les défenses adverses.
Cameron Porter, qui n’a que 21 ans, donne de l’espace à ses coéquipier­s en mettant de la pression sur les défenses adverses.

Newspapers in French

Newspapers from Canada