Le Journal de Montreal

Les banques posent peu de questions

- ÉRIC YVAN LEMAY ET FÉLIX SÉGUIN

Jean-Loup Mouret a soigneusem­ent planifié son départ du Québec, selon nos informatio­ns.

Il a d’abord fait quelques allers-retours avant de s’installer dans le complexe de condominiu­ms sécurisé Aqua Marina situé à deux pas du terrain de golf et de l’aéroport.

En mai 2014, il a déménagé dans la villa du côté hollandais, à une dizaine de minutes en voiture de son premier logement.

«C’est facile, du côté hollandais, de cacher des millions $. La banque ne demande pas d’où ça sort», a indiqué l’une de nos sources sur l’île.

Saint-Martin est considéré comme un paradis fiscal, au même titre que plusieurs îles des Antilles. Plusieurs succursale­s de banques canadienne­s ont aussi pignon sur rue dans la partie hollandais­e de la petite île.

AVEC SA PARTENAIRE

Toujours selon nos informatio­ns, même si lui ne vient plus au Québec, Iryna Janytska fait la navette entre la villa et leur luxueuse résidence de L’Île-Bizard, dans l’ouest de Montréal.

M me Janytska se trouvait à ses côtés à SaintMarti­n lors de notre passage. Elle s’est caché le visage devant nos caméras.

Jean-Loup Mouret lui a d’ailleurs demandé d’appeler la police lorsqu’il a aperçu les représenta­nts de notre Bureau d’enquête.

 ??  ?? Jean-Loup Mouret loue depuis quelques mois cette villa à Saint-Martin. La terrasse offre une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.
Jean-Loup Mouret loue depuis quelques mois cette villa à Saint-Martin. La terrasse offre une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada