Le Journal de Montreal

Les coups de coeur de... BENZ Antoine

C’est dans son uniforme de policier dans la série 19-2 que l’acteur Benz Antoine a séduit les Québécois. Multiplian­t des rôles au petit et au grand écran, le comédien contribue aussi à l’organisati­on de soirées privées et chics très convoitées à Montréal.

- Anne-Lovely Étienne anne-lovely.etienne@quebecorme­dia.com Collaborat­ionspécial­e

Le restaurant favori?

J’en ai un chic et un relax. Quand c’est sans prétention, c’est le Mile-End, de la cuisine portugaise. Quand c’est du sérieux, j’aime bien me rendre au Rib N’ Reef, sur la voie de service de l’autoroute Décarie. C’est une bâtisse que l’on voit souvent, mais dont on ignore qu’il s’agit d’un excellent restaurant. Les gens parlent souvent de la Queue de cheval, mais pour moi le Rib N’ Reef le dépasse d’une coche. Le service est impeccable et la viande est excellente.

L’endroit où prendre un verre?

Je suis un client fidèle du Whiskey Cafe, situé aussi dans le Mile-End. Ce n’est pas un endroit fréquenté par beaucoup de monde. J’aime ça parce que l’ambiance est propice aux premiers rendez-vous galants, car c’est réconforta­nt, il n’y a pas trop de bruit pour laisser place à la discussion. Ils ont une sélection de spiritueux assez impression­nante.

L’activité préférée?

Ma soeur, qui agit comme ma gérante, va me tuer parce qu’elle trouve que mes réponses en entrevue sont plates! Alors, je te donne deux activités. D’abord, j’aime aller au cinéma seul. Deuxièmeme­nt, j’adore organiser des événements. J’ai organisé des soirées glamour pour la production Hush comme le Bal masqué, le Jour de l’an chic et le Boat Nautica Party. C’est vraiment gratifiant, car c’est de partir d’une idée et de la voir se concrétise­r.

L’endroit où s’entraîner?

Je m’entraîne à deux endroits. Encore là, il y a un côté chic et un côté plus pratique. Du côté pratique, quand j’ai envie d’avoir mal, je vais au Fit for Life, au coin de la rue Saint-Laurent et Jean-Talon. Et pour mon côté jet set, je vais au Sanctuaire. C’est tellement beau comme centre sportif. Je peux faire le parallèle avec le film Rocky IV , où Drago s’entraînera­it au Sanctuaire et Rocky au Fit for Life!

Une adresse mode pour hommes?

La boutique Battaglia & Aly. C’est un Haïtien et un Italien qui en sont les propriétai­res. Ce sont eux qui me confection­nent mes costumes sur mesure.

L’événement culturel le plus couru à Montréal?

J’adore le Gala Artis. Ça fait très Hollywood. C’est la seule fois où je peux me dire : wow, on est où? J’ai également un côté qui penche pour le Black Expo Design, j’aime le concept qui rassemble plusieurs designers de mode du monde entier à Montréal.

L’endroit où se ressourcer?

En fait, je me ressource sur la route. Justement, je dois partir pour Boston demain. Ce que j’aime dans la conduite, c’est de prendre le téléphone pour parler si j’en ai envie, ou encore d’écouter de la musique, mais si je ne veux rien faire, c’est uniquement la route et moi. Mes meilleures idées et réflexions me sont venues quand je conduisais. Je me sens bien sur la route.

Si j’étais maire de Montréal, je...

Très bonne question. Je ne sais pas quel pouvoir possède le maire. Cela étant, si j’étais maire de Montréal, j’aimerais enseigner l’histoire des Noirs au Canada dans les écoles. On devrait apprendre collective­ment cette histoire qui touche tout le monde. Le Mois de l’histoire des Noirs ne touche pas assez la collectivi­té, mais si on apprenait l’histoire, on comprendra­it mieux la dynamique. Il vaut mieux se concentrer sur ce qui nous réunit plutôt que sur ce qui nous différenci­e.

Que possède Montréal que les autres villes peuvent envier?

J’ai habité cinq ans à Vancouver, cinq ans à Toronto et quatre ans à Los Angeles en faisant des allers-retours à New York. Cependant, Montréal a du swag ! C’est-à-dire qu’elle possède une âme que les autres villes n’ont pas. Tout le monde qui visite Montréal reste marqué par cette ville.

 ??  ?? Le Sanctuaire
Le Sanctuaire
 ??  ?? Rib N’ Reef
Rib N’ Reef
 ??  ??
 ??  ?? Whiskey Café
Whiskey Café
 ??  ?? Battaglia & Aly
Battaglia & Aly
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada