Le Journal de Montreal

Vite acclimaté au rythme de la « grosse ville »

- RoBy St-GelaiS

QUÉBEC | Natif de Saint-Sylvestre dans Lotbinière, Pier-Luc Nappert est bien loin de ses racines en résidant en plein coeur de la plus grande ville du pays, à quelques pas du Rogers Centre et de la Tour CN. «J’ai été élevé sur une femme laitière qui avait une cabane à sucre. Ça change pas mal la donne!»

N’empêche, l’as des chiffres s’est vite acclimaté au rythme de vie des Torontois. Sa vue quotidienn­e réussit même à lui faire oublier que sa conjointe et lui sont entourés de cinq millions de personnes.

«La façade de notre appartemen­t est du côté du lac Ontario. On n’a pas l’impression de vivre au centre-ville de la plus grande ville du Canada! En plus, l’hiver est moins sévère ici» assure-t-il en riant.

«CHANCEUX»

Nappert demeure bien humble devant l’ascension qu’il connaît actuelleme­nt.

«Je suis allé à un événement de Baseball Québec en novembre où je représenta­is les Blue Jays. Jonathan Malo et Karl Gélinas des Capitals y étaient et ils riaient de me voir là. Je leur ai dit que c’était pas mal plus facile en business de se rendre dans les majeures.»

«Il y a des gens qui paient des prix assez importants pour assister à des matchs, alors que moi, je suis payé pour faire du baseball. C’est une situation dans laquelle je me considère extrêmemen­t chanceux.»

SUJET CHAUD

Montréal alimente les conversati­ons entre Nappert et ses collègues. L’analyste financier est d’avis que la métropole a les capacités pour accueillir de nouveau une franchise profession­nelle. «Les défis sont importants, mais de la façon dont le baseball fonctionne présenteme­nt, c’est plus réaliste qu’il y a dix ans. Il y a plusieurs beaux exemples d’équipes qui performent sans un gros payroll . J’ai l’impression qu’il y aurait un engouement», détaille l’employé. Les Blue Jays sont d’ailleurs bien excités de retourner au Stade olympique, les 3 et 4 avril, lors d’une série face aux Reds de Cincinnati pour la conclusion du calendrier préparatoi­re, a tenu à rappeler le Québécois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada