Le Journal de Montreal

Une première mission accomplie

L’Impact a atteint l’objectif qu’il s’était fixé

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Il reste encore 90 minutes à jouer dans cette demi-finale de la Ligue des champions, mais l’Impact a accompli la mission qu’il s’était fixée contre Alajuelens­e, mercredi soir.

«Nous voulions amorcer le match rapidement, nous étions à domicile et nous voulions montrer ce dont nous étions capables», a d’abord mentionné le jeune attaquant Cameron Porter.

Frank Klopas, qui s’est rongé les ongles en regardant le match dans les gradins, en raison d’une suspension d’un match, a vu l’équipe exécuter son plan à la perfection.

«Il était important de ne pas accorder de but. Parfois, à2 à 0, il y a un relâchemen­t et un but aurait pu nous dégonfler.»

Peut-être qu’un discours de motivation de Marco Di Vaio dans le vestiaire avant la rencontre a eu un effet bénéfique sur ses anciens coéquipier­s.

PLUS DIFFICILE

L’Impact s’est donné une avance intéressan­te, sans être trop confortabl­e, avec un score de 2 à 0.

On sait cependant que la tâche sera colossale à l’Estadio Alejandro Morera Soto d’Alajuela, le 7 avril prochain.

«Ça va être très difficile au Costa Rica, ça va être un match dur et ils vont tout faire pour essayer de marquer, a noté Ignacio Piatti. Si on marque, on va pouvoir jouer beaucoup plus tranquille­s.»

Selon Porter, l’Impact doit appliquer la même recette dans trois semaines.

«Je pense que nous avons joué un bon match et je crois que nous devons faire la même chose dans le futur», a-t-il dit en français.

BONNE POSSESSION

Depuis le début de la semaine, on nous claironnai­t que le bleu-blanc-noir jouerait davantage la contre-attaque puisque Alajuelens­e est une équipe de possession.

Pourtant, les visiteurs ont dominé la possession par un maigre 0,7 %. De plus, l’Impact a amorcé la rencontre en force, faisant des cercles autour des joueurs adverses.

«Notre possession et la façon dont nous avons conservé le ballon, c’est quelque chose que nous n’avions pas encore fait cette saison», a admis Porter qui a loué le travail des arrières latéraux.

«Ils aiment jouer en largeur, mais Donny [Toia] et Victor [Cabrera] ont très bien réagi.»

NACHO EN FORME

Ignacio Piatti a inscrit son premier but de la saison dès la 10 minute de jeu et il a reconnu qu’il se sentait bien pour la première fois de la saison.

«J’avais un peu de misère avec mon genou en début de saison, mais ça va beaucoup mieux et je me sentais beaucoup mieux sur le terrain.»

Porter a reconnu que la présence d’un Piatti en pleine possession de ses moyens a eu un effet positif sur la performanc­e d’ensemble.

«Piatti est complèteme­nt en santé et c’est l’élément le plus important, il est le lien qui unit l’équipe.»

 ??  ?? Ignacio Piatti (10) a réagi au but de son coéquipier Victor Cabrera, mercredi, cinq minutes après avoir lui-même inscrit le premier filet de l’Impact contre Alajuelens­e.
Ignacio Piatti (10) a réagi au but de son coéquipier Victor Cabrera, mercredi, cinq minutes après avoir lui-même inscrit le premier filet de l’Impact contre Alajuelens­e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada