Le Journal de Montreal

Vers une « Guerre de la 117 » ?

-

Si les séries éliminatoi­res devaient débuter ce soir, l’Abitibi vibrerait au rythme d’une nouvelle bataille de la route 117.

Les Foreurs et les Huskies se retrouvera­ient au bal printanier pour la troisième fois de leur histoire alors que les Huskies ont eu le dessus sur leurs rivaux en 2008 et 2010.

Une tendance qui ne signifie rien aux yeux de l’entraîneur-chef des Foreurs, Mario Durocher. «Val-d’Or a gagné trois championna­ts et Rouyn-Noranda n’en a pas», a-t-il fait remarquer.

Cette saison, les champions en titre ont réussi à contrôler la meute de Rouyn-Noranda en remportant les honneurs de la série de 10 affronteme­nts grâce à leurs six victoires.

Nul doute qu’une première ronde à saveur abitibienn­e ranimerait la flamme des partisans. Elle permettrai­t aussi aux deux organisati­ons de renflouer leurs coffres puisque la rivalité suscite beaucoup d’intérêt. En moyenne, 2411specta­teurs ont franchi les tourniquet­s lors de ces rendez-vous.

«Ça partirait bien les séries éliminatoi­res, a indiqué Durocher. En tout cas, ça ferait placoter dans les chaumières. Ce serait bon pour les deux organisati­ons.

«Ce serait bon pour la région, a mentionné le chef de la meute, Gilles Bouchard. Ce serait excitant et intense pour tout le monde. Nous n’aurons pas le droit de perdre.»

Les entraîneur­s seront fixés sur leur destinée dimanche soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada