Le Journal de Montreal

Pas question de quitter San Jose

Malgré la mésentente avec le directeur général des Sharks, Thornton assure ne pas vouloir être échangé

-

AGENCE QMI | Ce n’est pas parce que Joe Thornton a récemment demandé à son patron Doug Wilson de se la fermer que l’attaquant ne veut pas rester avec les Sharks de San Jose.

C’est tout le contraire, en fait, selon ce qu’a dit «Jumbo Joe» à l’Agence QMI, hier.

«Je me vois comme un Shark, at-il déclaré. Mon contrat est encore valable pour deux ans et tant et aussi longtemps que je peux jouer, je veux être un Shark. J’adore San Jose. Honnêtemen­t, je me vois finir ce contrat et j’espère avoir les jambes pour continuer avec les Sharks par la suite.»

Thornton, 35 ans, peut être vu comme un des membres du noyau à liquider pour remettre les Sharks à flot, eux qui sont en voie de rater les séries pour une première fois en 11 ans. Lors des dernières séries, le club a bousillé une avance de 3-0 au premier tour face aux Kings de Los Angeles. Leurs rivaux californie­ns étaient en route vers la coupe Stanley.

Le vétéran, qui a perdu son titre de capitaine avant le début de la campagne, assure que Wilson ne lui a «jamais demandé de lever (sa) clause de non échange l’été dernier» et que sa relation avec son directeur général s’est rétablie depuis qu’il l’a publiqueme­nt attaqué.

« C’EST SORTI TOUT SEUL »

«C’est sorti tout seul, s’est excusé Thornton, qui était de passage à Toronto hier pour y affronter les Maple Leafs. C’est un peu la beauté paradoxale de ce sport: tu ressens parfois tant d’émotions en même temps...»

La semaine dernière, le directeur général avait expliqué à un groupe de 350 partisans pourquoi il a retiré la responsabi­lité de capitaine à Thornton.

«Les succès de l’équipe lui tiennent à coeur. La raison pour laquelle nous lui avons enlevé le ‘‘C’’ est qu’il porte tout le poids sur ses épaules», avait-t-il expliqué, ajoutant que Thornton pouvait se montrer moins patient envers ses coéquipier­s lorsqu’il sentait la pression.

Thornton a inscrit 14 buts et 46 aides pour un total de 60 points en 66 matchs, cette saison.

 ??  ?? Joe Thornton dispute sa dixième saison avec les Sharks et il reste encore deux années à son contrat.
Joe Thornton dispute sa dixième saison avec les Sharks et il reste encore deux années à son contrat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada