Le Journal de Montreal

Peters mécontent

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Les Hurricanes ont parié sur la pire stratégie possible contre Carey Price et le Canadien. Après seulement neuf minutes, les visiteurs perdaient déjà 2 à 0. Pour Bill Peters, il s’agissait du pire scénario possible.

«Nous avons vraiment connu un mauvais départ, a reconnu l’entraîneur en chef des Hurricanes de la Caroline. Nous ne touchions pratiqueme­nt pas à la rondelle.

«Je n’ai pas aimé notre effort, nous n’étions pas engagés physiqueme­nt, a poursuivi Peters. Dans notre propre territoire, nous n’avons pas fait un bon travail. Les attaquants du CH sautaient sur tous les retours et Anton Khudobin se retrouvait seul.»

En troisième période, les Canes ont appuyé sur l’accélérate­ur en décochant 16 tirs en direction de Carey Price. À l’autre bout de la patinoire, Khudobin a reçu seulement cinq rondelles.

«Il était déjà trop tard, a rappelé Peters. Quand c’est trois à zéro, c’est pratiqueme­nt fini. Le CH a ralenti un peu et nous avons obtenu quelques tirs. Mais, je ne trouve pas que nous avons eu plusieurs bonnes chances de marquer.»

En trois matchs cette saison contre Price, les Hurricanes ont marqué seulement deux buts pour une médiocre moyenne de 0,66 but par rencontre.

DES ÉLOGES POUR PRICE

Ce n’est rien de nouveau, mais dans le vestiaire de l’équipe adverse, on louangeait le travail de Price.

«Carey voit bien la rondelle et il contrôle bien ses retours, a expliqué le défenseur Justin Faulk. Ce n’est pas un hasard s’il est l’un des meilleurs gardiens de cette ligue.»

«C’est tellement difficile de jouer contre Carey, a renchéri l’attaquant Andrej Nestrasil. Il joue la rondelle derrière son filet comme un troisième défenseur et il ne donne pratiqueme­nt aucun retour.»

LA GLACE EST BRISÉE

À son premier match dans la LNH, le Québécois Danny Biega a joué un peu plus de 14 minutes. Il a réussi trois mises en échec en plus de bloquer deux tirs, mais il a terminé la rencontre avec une fiche de -2.

«Ce n’était pas le scénario que je souhaitais pour mon premier match dans la LNH, mais j’ai aimé l’expérience, a dit le défenseur. J’ai maintenant joué ma première rencontre et j’espère qu’il s’agit de la première de plusieurs.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada