Le Journal de Montreal

La Ville suspend l’homme à la tronçonneu­se

- JEAN-LOuIS FOrtIN

L'homme ACCusé dAns une AffAire de rAge Au volAnt extrême AveC une tronÇonneu­se trAvAille pour lA Ville de MontréAl, où il est AffeCté À l'élAgAge des ArBres, A Appris Le Journal . Il A été suspendu AveC sAlAire.

Manuel Delisle, en vedette dans une vidéo où on le voit menacer une petite famille à l'aide d'une scie à chaîne qu'il actionne généreusem­ent, est à l'emploi de la Ville depuis 2006, selon nos informatio­ns.

Il est un col bleu auxiliaire pour l'arrondisse­ment de Côte-desNeiges–Notre-Dame-de-Grâce, ce qui signifie qu'il ne travaille pas à temps plein.

L'homme de 37 ans, qui possède aussi sa petite entreprise d'émondage, n'est plus le bienvenu à la Ville, du moins pour les prochaines semaines.

QUESTION DE SÉCURITÉ

«L'employé est suspendu administra­tivement avec solde afin de s'assurer qu'il est apte au travail, et ce, tant pour sa propre sécurité que celle de ses confrères de travail et des citoyens», explique Gonzalo Nunez, porte-parole de la Ville.

«Au niveau légal, puisque l'infraction reprochée n'a aucun lien avec son emploi, il ne peut être congédié à ce stade-ci», ajoute M. Nunez.

Entre-temps, Manuel Delisle aura des démêlés avec la justice, puisqu'il est accusé d'agression armée. Il a été arrêté lundi.

CNN EN PARLE

Delisle a fait parler de lui partout à travers le monde depuis l'incident, entre autres parce que la fameuse vidéo a abondammen­t circulé sur les réseaux sociaux.

Hier, le réseau américain CNN lui a même consacré un reportage.

«Ceci est certaineme­nt un record en matière de rage au volant», clame la journalist­e Jeanne Moos, de la chaîne d'informatio­n en continu.

«Non, ce n'est pas une nouvelle version du film Massacre à la tronçonneu­se », ironise-t-elle.

ENFANTS EFFRAYÉS

Rappelons que dimanche dernier, Manuel Delisle, au volant de sa minifourgo­nnette, aurait coupé le véhicule dans lequel prenaient place Alexandre Hermenier, Karine Cyr et leurs deux enfants de 5 et 8 ans.

Une dispute aurait alors suivi. Piégé dans un rond-point par le véhicule des Hermenier-Cyr, Delisle aurait sorti une scie à chaîne de son véhicule et menacé la petite famille.

Dans la vidéo, on entend les plaintes des deux enfants du couple apeurés à la vue de l'outil de travail.

L'accusé n'avait pas d'antécédent­s judiciaire­s.

 ??  ?? Manuel Delisle, 37 ans, a été suspendu avec solde par la Ville de Montréal. Dimanche, le col bleu émondeur aurait menacé une famille avec une tronçonneu­se, dans un cas fort médiatisé de rage au volant.
Manuel Delisle, 37 ans, a été suspendu avec solde par la Ville de Montréal. Dimanche, le col bleu émondeur aurait menacé une famille avec une tronçonneu­se, dans un cas fort médiatisé de rage au volant.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada