Le Journal de Montreal

L’échangisme ne lève pas...

Une téléréalit­é fait couler beaucoup d’encre

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX Le Journal de Montréal

L’appétit des Américains pour la télé trash et voyeuse aurait-il atteint sa limite? L’annulation précoce de

Neighbors With Benefits , une téléréalit­é articulée autour de couples échangiste­s du Midwest des États-Unis, suggère que oui.

Débarquée sur A&E avec fracas le mois dernier, Neighbors With

Benefits plonge le téléspecta­teur en profondeur dans le quotidien d’un groupe de banlieusar­ds qui aiment pimenter leur vie sexuelle en s’envoyant en l’air avec leurs voisins lors de partys de cuisine bien arrosés.

Retirée des ondes en début de semaine après seulement deux épisodes, la série entre toutefois dans les annales du petit écran comme étant l’un des échecs les plus cuisants de A&E.

ÉCHANGE DE MALAISES

Pas besoin d’avoir complété un doctorat en études télévisuel­les pour comprendre pourquoi

Neighbors With Benefits a coulé aussi rapidement. Malgré une prémisse faite sur mesure pour titiller le citoyen moyen, la série ennuyait plus qu’elle n’excitait.

Offerts sur YouTube, les deux premiers épisodes sont précédés d’un avertissem­ent somme toute intrigant, citant la présence de dialogues à connotatio­n sexuelle et d’images «suggestive­s». Mais après s’être tapé ces 120 minutes de programmat­ion bas de gamme, on aurait préféré avoir été mis en garde contre l’enchaîneme­nt de malaises qui allait suivre.

Car être échangiste en Ohio n’est pas toujours facile, surtout avec une équipe de tournage à ses trousses. La plupart des «stars» de Neighbors With Benefits , c’està-dire ceux dont le visage n’est pas embrouillé, semblent plutôt inconforta­bles devant les caméras intrusives d’A&E. Les hommes se promènent tous avec un sourire grimaçant étampé au visage, alors que chacune des femmes donne l’impression de vouloir être sacrée Pire actrice de soutien dans une téléréalit­é lourdement scénarisée.

Même Diana et Tony, le couple au centre de toutes les intrigues, transpire le malaise. Au premier épisode, on apprend que Diana aurait préféré rester monogame. Elle s’est convertie à l’échangisme pour éviter de perdre Tony, son

casanova/douchebag qui voulait

aller voir ailleurs.

DESCENDUE EN FLAMMES

La critique n’a pas été tendre avec Neighbors With Benefits . De

Variety à Entertainm­ent Weekly , la presse a démoli la série avec énergie avant sa diffusion.

 ??  ?? Les couples au coeur de Neighbors With Benefits , une téléréalit­é sur l’échangisme.
Les couples au coeur de Neighbors With Benefits , une téléréalit­é sur l’échangisme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada