Le Journal de Montreal

Une lutte à finir dans l’Ouest

Jets, Flames et Kings se disputent les deux dernières places donnant accès aux séries

-

AGENCE QMI | La course aux séries éliminatoi­res impliquant les Flames de Calgary, les Kings de Los Angeles et les Jets de Winnipeg, dans l’Associatio­n de l’Ouest, a de quoi exciter les amateurs de hockey au Canada.

Seulement deux de ces trois formations joueront un peu plus longtemps au printemps.

En regardant le calendrier, force est de constater que les prochains jours seront particuliè­rement fertiles en émotions en Alberta et au Manitoba.

Dès ce soir, les Flames recevront la visite des Kings au Saddledome. En remportant ce match, la troupe de Bob Hartley s’assurerait de participer aux séries.

«Nos joueurs montrent beaucoup de caractère et je suis vraiment fier des gars, a indiqué Hartley, mardi soir, après la victoire de 3-2 des Flames contre les Coyotes de l’Arizona. Nous sommes une équipe qui a besoin de l’effort de tous ses joueurs pour connaître du succès.»

LES JETS EN BONNE POSITION

Pour l’instant les Jets sont ceux qui semblent être en meilleure position pour prendre part aux séries, avec 96 points au classement après 80 rencontres. Ils viennent de remporter trois matchs consécutif­s, incluant deux blanchissa­ges de suite signés par le gardien Ondrej Pavelec. Comme les Flames, les Jets pourraient se qualifier dès ce soir, lors d’une visite au Colorado, face à l’Avalanche.

Avec également deux matchs à disputer d’ici la fin de la saison, les Flames et les Kings ont respective­ment 95 et 93 points au classement. En cas d’égalité, les Flames auraient l’avantage sur les deux autres équipes en vertu du nombre de victoires obtenues avant les tirs de barrage.

UN SAMEDI OCCUPÉ

Samedi, lors d’une dernière journée impliquant les 30 formations de la Ligue nationale de hockey, un ultime duel est prévu entre les Flames et les Jets, à Winnipeg, en après-midi. Parallèlem­ent, à la même heure, les Kings ont rendez-vous avec les Sharks de San Jose.

Si les Sharks sont déjà exclus des séries, ils pourraient profiter, dépendamme­nt des résultats de ce soir, d’une formidable occasion de venger leur revers de l’an dernier, au premier tour éliminatoi­re, face aux Kings. Les Sharks avaient échappé la série, rappelons-le, après avoir gagné les trois premières parties contre les éventuels champions de la coupe Stanley.

Newspapers in French

Newspapers from Canada