Le Journal de Montreal

Les lauréats du gala des Rondelles d’Or

-

Trophée Jacques-Plante

Gardien avec la meilleure moyenne de buts alloués

PHILIPPE DESROSIERS

Le gardien de l’Océanic de Rimouski a disputé 44 matchs. Il a présenté une fiche de 29 victoires, dont 5 par blanchissa­ge, et 12 défaites cette saison. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d’efficacité de ,901.

Recrue de l’année

DMYTRO TIMASHOV

L’ailier ukrainien des Remparts de Québec a conclu sa première campagne dans la LHJMQ avec une production de 19 buts et 71 passes.

Trophée Ron-Lapointe

entraîneur de l’année

JOËL BOUCHARD

Le chef d’orchestre de l’Armada de Blainville-Boisbriand a guidé sa jeune équipe vers un troisième championna­t de division. Ses 41 victoires et 91 points ont permis à la flotte laurentien­ne de terminer la campagne en troisième position, à huit points de la tête.

Trophée Jean-Béliveau

champion marqueur

CONOR GARLAND

Le petit attaquant des Wildcats de Moncton a inscrit 35 buts et distribué 94 mentions d’aide pour atteindre 129 points à sa troisième saison dans la LHJMQ. L’Américain a terminé le calendrier avec 27 points d’avance sur Danick Martel.

Trophée Marcel-Robert

Joueur étudiant par excellence

JÉRÉMY GRÉGOIRE

L’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau et espoir du CH n’est pas seulement efficace sur la patinoire, il l’est aussi sur les bancs d’école. Il poursuit ses études en sciences humaines, profil administra­tion, au Cégep de Baie-Comeau. Il reçoit cet honneur pour la deuxième année de suite.

Trophée du joueur humanitair­e

et d’implicatio­n communauta­ire

DANICK MARTEL

Cet honneur est attribué au joueur dont l’implicatio­n sociale hors de la patinoire est l’égal de son talent sur la surface de jeu. Le vétéran de l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est impliqué dans la société depuis le début de son stage junior. Durant la saison, il s’est démarqué en participan­t à toutes les campagnes de son équipe en plus de mettre sur pied d’autres initiative­s.

Trophée Émile-Bouchard

défenseur de l’année

JAN KOSTALEK

Le défenseur tchèque a conservé un impression­nant différenti­el de +55 en 57 matchs. L’arrière a marqué 7 buts et ajouté 36 aides pour conclure sa meilleure saison chez les juniors. Ses performanc­es lui ont permis de parapher un contrat avec les Jets de Winnipeg.

Trophée Frank-J.-Selke

Joueur le plus Gentilhomm­e

KYLE FARRELL

Les 24 minutes de pénalité dont il a écopé ont valu à l’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton le titre du joueur le plus gentilhomm­e de la ligue. En 63 matchs à sa cinquième et dernière campagne dans la ligue, celui-ci a également récolté 88 points.

Trophée Michael-Bossy

meilleur espoir profession­nel

TIMO MEIER

Le Suisse des Mooseheads de Halifax représente l’un des plus beaux espoirs chez les profession­nels à travers la LHJMQ. Il sera elligible à la prochaine séance de sélection de la LNH en juin. Grâce à ses 44 buts et 46 aides, il a atteint le plateau des 90 points à sa deuxième saison sous les couleurs des Orignaux.

Trophée Maurice-Filion

directeur Général de l’année

MARTIN MONDOU

Le grand chef des Cataractes de Shawinigan a accompli une tâche colossale dans la reconstruc­tion de l’équipe. Ses décisions et ses transactio­ns ont permis à son entraîneur d’amener sa troupe au cinquième rang du classement général.

Trophée Paul-Dumont

personnali­té de l’année

NIKOLAJ EHLERS

Le Danois des Mooseheads a démontré un comporteme­nt irréprocha­ble durant toute la saison. Il a aussi aidé le Danemark à remporter un premier gain au Championna­t mondial de hockey junior.

Trophée Michel-Brière

Joueur le plus efficace

CONOR GARLAND

En plus du titre de champion marqueur, l’attaquant des Wildcats mérite l’honneur du joueur le plus efficace de la saison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada