Le Journal de Montreal

Perfection­ner les coups de départ

-

Bonjour tout le monde! Cette semaine, j’ai passé beaucoup de temps à peaufiner mon jeu à l’entraîneme­nt. J’ai d’ailleurs énormément travaillé mes coups de départ. Je suis très contente du travail que j’ai accompli.

Je prendrai part la semaine prochaine au tournoi du circuit Symetra de Fort Myers, en Floride. La compétitio­n se déroulera à environ deux heures de chez moi. C’est un parcours que j’apprécie beaucoup. L’an dernier, il était en excellente condition et le sera probableme­nt cette année.

Cependant, j’ai souvenir de verts qui étaient particuliè­rement ondulés. Ce sera très important de me familiaris­er avec leur vitesse lorsque j’arriverai, mardi, pour mes rondes d’entraîneme­nt.

De plus, il y a plusieurs trous à normale-5 que je peux atteindre en deux coups. Je devrai donc me mettre en bonne position dès le tertre de départ pour augmenter mes chances d’oiselets.

PARTENARIA­T

En parallèle, je suis très contente de vous annoncer que je représente­rai cette saison le Club de golf La Vallée du Richelieu, sur la Rive-Sud de Montréal, en tant que joueuse profession­nelle des circuits Symetra et LPGA. J’apprécie beaucoup le support du club et de ses membres. C’est l’un des plus prestigieu­x terrains de golf au Québec et il fêtera son 50 e anniversai­re de fondation le 24 juin prochain. J’ai eu l’occasion d’y jouer à plusieurs reprises lors des dernières années. C’est très agréable puisqu’il est toujours en excellente condition.

TOURNOI MAJEUR

J’ai eu la chance de regarder dimanche dernier la fin du premier tournoi majeur du circuit de la LPGA, le ANA Inspiratio­n, qui s’est déroulé en Californie. Je n’ai jamais pu jouer sur ce terrain, mais j’ai l’impression de très bien le connaître puisque je regarde cette compétitio­n depuis que je suis toute jeune. L’an prochain sera peut-être ma première expérience.

La fin fut très excitante et pleine de rebondisse­ments. On croyait que Stacy Lewis allait l’emporter facilement, mais Britanny Lincicome a réussi un aigle au dernier trou pour forcer la tenue d’une prolongati­on avec Lewis. Lincicome s’est imposée après le troisième trou supplément­aire avec une normale alors que Lewis avait commis un boguey.

Ça n’a pas dû être facile pour les deux joueuses puisqu’elles sont de bonnes amies. Toutes les trois, nous faisons partie de la firme «Sterling Sports Management», qui représente plusieurs golfeurs et golfeuses profession­nels. C’est la deuxième plus grosse firme dans le monde du golf féminin.

PLACE AUX MAÎTRES

Cette semaine est probableme­nt la semaine la plus excitante pour tous les golfeurs puisque c’est le Tournoi des Maîtres du circuit de la PGA. Tout le monde parle du retour de Tiger Woods et de l’opportunit­é de Rory McIlroy d’accomplir le Grand Chelem de carrière. Peu importe le déroulemen­t du tournoi, ce sera très excitant et je planifie prendre congé dimanche pour ne pas manquer un moment de la ronde finale.

Mon favori, c’est évidemment Rory. Toutefois, en raison de ses performanc­es cette année, il n’est probableme­nt pas le favori pour l’emporter.

Mais ça, ce ne sont seulement que des statistiqu­es!

 ??  ?? Collaborat­ion spéciale
Maude-aiMée leblanc
Collaborat­ion spéciale Maude-aiMée leblanc

Newspapers in French

Newspapers from Canada