Le Journal de Montreal

Un autre match numéro 7

Les Sénateurs se battront encore une fois pour leur survie

- Joanie Godin JGodinJDM

OTTAWA | Les séries ne sont même pas encore commencées que déjà, les Sénateurs d’Ottawa sont habitués à jouer le dos au mur. S’ils veulent conserver leurs chances de participer aux séries, ils doivent remporter leurs deux derniers matchs et espérer qu’une ou l’autre des équipes devant eux trébuche d’ici la fin du calendrier.

l

«J’ai l’impression que lors des trois dernières semaines, on a juste eu des matchs n o 7. Ce n’est pas facile, parce que ça prend beaucoup d’énergie, le niveau de stress est élevé et il y a une tonne de pression, mais c’est le fun . C’est le genre de matchs que tu veux jouer au printemps», a dit le défenseur Marc Méthot.

La phrase classique «on contrôle ce qu’on peut contrôler» est donc une de celles qu’on entend le plus souvent dans le vestiaire de l’équipe depuis quelques jours. Le toujours très calme Andrew Hammond a admis qu’il risquait de jeter un coup d’oeil à son téléphone de temps à autre au cours de la soirée, question de suivre le pointage du match entre les Bruins de Boston et les Capitals de Washington, mais sans plus. Il préfère concentrer ses énergies sur le défi qui attend sa propre équipe.

«Je ne vois pas vraiment l’intérêt de se soucier de ce qui se passe autour de nous. On a deux matchs à jouer et on doit s’assurer de les gagner», a dit le gardien.

BATTRE LES MEILLEURS

Ce que les Sénateurs peuvent contrôler, c’est d’abord de signer une victoire – de préférence en temps réglementa­ire – ce soir contre les puissants Rangers de New York, ce qui n’est pas une mince tâche.

«On devra trouver une manière de battre les champions du trophée du Président. On doit être meilleurs que lors de notre dernier affronteme­nt [une défaite de 5 à 1 à Ottawa le 26 mars, NDLR]. On devra jouer notre meilleur match de l’année», a indiqué l’entraîneur-chef Dave Cameron, quelques heures avant de se diriger vers la Grosse Pomme.

«On sait qu’on a une chance de faire les séries, alors on joue avec beaucoup de confiance. Mais les Rangers sont une équipe prolifique à l’attaque, avec sans aucun doute le meilleur noyau de défenseurs et un excellent gardien. On devra faire preuve de responsabi­lité à l’attaque, car leur jeu de transition peut nous tuer. Il faudra aussi être discipliné­s», a énuméré Méthot.

ÉTIRER LE PLAISIR

Lorsque les joueurs disent tour à tour qu’ils ont du plaisir à jouer et à se présenter tous les jours au boulot, on les croit. Selon Kyle Turris, c’est en partie ce plaisir qui les a guidés alors qu’ils ont présenté une fiche de 20-2-3 à leurs 25 derniers matchs.

«Personne ne veut que ça se termine en fin de semaine. Tout le monde serait triste si ça se terminait samedi», a-t-il avoué.

Le jeune Mark Stone, auteur du but vainqueur mardi contre les Penguins de Pittsburgh, assure que ses coéquipier­s et lui laisseront tout ce qu’ils ont sur la glace du mythique Madison Square Garden pour en ressortir avec la victoire.

«Peu importe ce qui va arriver, on ne veut pas retourner à la maison sans savoir qu’on y a mis tous les efforts possibles. On veut que notre saison se poursuive», a dit la recrue.

«On ne lâchera jamais», a promis Turris.

« J’AI L’IMPRESSION QUE LORS DES TROIS DERNIÈRES SEMAINES, ON A JUSTE EU DES MATCHS NUMÉRO 7. »

– Marc Méthot

 ??  ?? Avec son but en prolongati­on, mardi soir, face aux Penguins, l’attaquant Mark Stone a conservé l’espoir des Sénateurs de participer aux séries éliminatoi­res.
Avec son but en prolongati­on, mardi soir, face aux Penguins, l’attaquant Mark Stone a conservé l’espoir des Sénateurs de participer aux séries éliminatoi­res.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada