Le Journal de Montreal

McDavid reste au sommet

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | La centrale de recrutemen­t de la LNH n’a ébranlé personne hier, lorsqu’elle a fait paraître sa liste finale des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Sans aucune surprise, Connor McDavid vient au sommet de ce dernier palmarès.

Le prodige des Otters d’Érié est le meilleur patineur nord-américain (lire ici du monde), selon la centrale de recrutemen­t. Il n’y a plus aucun doute qu’il sera le premier joueur sélectionn­é à Sunrise, en Floride, le 26 juin.

Après avoir réussi une saison de 120 points en 47 matchs, McDavid a aidé les Otters à éliminer le Sting de Sarnia en cinq parties au premier tour de la Ligue de l’Ontario, grâce à neuf points.

«C’est un artiste avec la rondelle», l’a décrit le directeur de la centrale, Dan Marr.

EICHEL ET HANIFIN

Comme ce fut le cas pour la majeure partie de la saison, les Américains Jack Eichel et Noah Hanifin suivent dans l’ordre, tout juste après McDavid, chez les patineurs nord-américains.

À sa première saison dans la NCAA, Eichel a terminé la campagne avec 67 points en 38 matchs avec les Terriers de Boston University.

Il fait partie des trois finalistes pour l’obtention du trophée HobeyBaker, remis au meilleur joueur universita­ire américain.

Quant à Hanifin, le défenseur a également connu de bons premiers moments à Boston College, avec une récolte de 23 points en 37 parties.

Chez les Européens, c’est le gros attaquant finlandais Mikko Rantanen qui vient au sommet. À 6 pi 4 po et 211 lb, Rantanen avait été le meilleur joueur de son équipe au dernier Championna­t mondial de hockey junior, malgré ses 17 ans.

«Il est difficile à mettre en échec, protège bien sa rondelle et possède de bonnes mains», l’a décrit Marr, qui compare son style de jeu à celui pratiqué par Ryan Getzlaf et Mikko Koivu.

MEIER AU 10 e RANG

Le Suisse Timo Meier est le meilleur espoir de la LHJMQ selon la centrale. L’attaquant des Mooseheads vient au 10 e rang chez les patineurs nord-américains.

Chez les gardiens de but, Callum Booth, des Remparts de Québec, vient au second rang en Amérique du Nord. C’est Mackenzie Blackwood, des Colts de Barrie, qui trône au premier rang.

Newspapers in French

Newspapers from Canada