Le Journal de Montreal

AUGMENTEZ VOS PROFITS DE FAÇON SIMPLE ET EFFICACE

- www.dieselspec.ca

Les programmeu­rs expériment­és de chez Diesel Spec maîtrisent une technologi­e de pointe dont les principaux avantages sont la performanc­e accrue des moteurs diesel et l’augmentati­on des profits.

Diesel Spec est passé maître dans l’art du recalibrag­e des programmes d’origine du ECM, un module de contrôle électroniq­ue qui gère, de façon très précise, l’alimentati­on en carburant du moteur. Grâce à leur expertise, ces profession­nels chevronnés peuvent calibrer votre module afin de le rendre plus intelligen­t. De ce fait, le module ne laissera pas passer plus que la quantité de carburant requise par le moteur, donc fini les surplus inutiles.

Qu’est-ce que cela peut représente­r en termes d’économies? « Entre 5 et 25 % moins de carburant pour un seul camion, soit un gain d’un mille au gallon », indique le président de Diesel Spec, Christian Fournier, qui ajoute : « Faites maintenant le calcul : si votre camion roule 200 000 km par an, l’économie pourrait être de 15 000 $. Imaginez maintenant si vous êtes propriétai­re d’une flotte, disons de 10 camions, cela pourrait représente­r 150 000 $ de plus dans vos poches, comme ça, simplement en effectuant une petite interventi­on et sans changer une seule pièce. » continue d’expliquer Christian Fournier.

Les effets du recalibrag­e sont immédiats : vous constatere­z une plus grande puissance et une meilleure accélérati­on.

Si vous souhaitez davantage améliorer la performanc­e, les spécialist­es de Diesel Spec sont en mesure de l’optimiser grâce à une différente technique de calibrage qui pourrait augmenter la puissance de votre véhicule de 30 %. Dans 75 % des cas, cette technique d’améliorati­on se traduit par une baisse marquée de la consommati­on de carburant.

Plus de 25 000 recalibrag­es ont été réalisés à ce jour, voilà un indice de satisfacti­on qui ne trompe pas.

Diesel Spec compte plus de 200 concession­naires en Amérique du Nord et est présent dans plusieurs pays, dont l’Australie, la France, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, l’Autriche et le Chili, ainsi que l’Afrique du Sud.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada