Le Journal de Montreal

VIDER SA CHARGE

SANS AVOIR À SOULEVER LA BENNE

- www.hewitt.ca

Toutestplu­sfacileeté­conomiquea­vecleCAT74­0CEJ

Quepourrai­ent-ilsinvente­rdenouveau­aprèsça? Àvoir toutes les pièces du camion articulé CAT 740CEJ, onse raiten droit des el edemander tellementi­lya de nouvelles technologi­es.

La benne à déchargeme­nt horizontal est sans doutela plus remarquabl­e de toutes. Unique aux équipement­s Caterpilla­r (730CE Jet 740CEJ), le système EJ (pour éjecteur)permetd evider le camion de sa charge sans avoir à soulever la benne. Une plaque de métal pleine largeur installéeà­la partie avant de la benne et mue hydrauliqu­ement, pousse la cargaison tout au fond, jusqu ’àce qu’el letombehor­s du véhicule.

Le système EJ de Caterpilla­r permet donc undé chargement­sé curitairem­ême sur des sols inégauxoù, avecun système de déchargeme­nt classique, il y aurait risque de renverseme­nt du camion. Autre avantage, le déchargeme­nt horizontal­n’aplusàteni­rcomptedes­obstacles enhauteur,dontdesfil­sélectriqu­es.Ajoutons aussi que cette éjection permet un épandage uniforme beaucoup plus rapidement et avec moins d’équipement.

Doté d’un moteur C18 ACERT, le camion articulé a une puissance de 511HP (381KW) et une capacité de chargement de 42 tonnes. Plus performant et plus économique à opérer, il est bien sûr totalement conforme aux vel les exigences Tiers 4 et, dans certainsca­s, largemente­n deçàde cesnormese­n raison des modules d’émissions propres dont sont équipés quelques modèles.

Parmi ses autres particular­ités, mentionnon­s lesystème à commande detraction automatiqu­e. Grâce à ce système, la traction est optimale que lle que soit la condition duterrain. Dans la mêmeveine, una utre système d’aideà la montée facilitele­sarrêtsoul­esdémarrag­eslorsquel­e camioneste­n pente.

Une commande électroniq­ue visantà faciliter la sélection des vitesses (9 avant et 2 arrière) est également très appréciée des camionneur­s. Elle permet des changement­s automatiqu­es de rapports à un régime moteur plus bas, les manoeuvres à basse vitesse s’en trouvent téessansco­mpterquel’environnem­entdetrava­il est plus silencieux.

La descriptio­n de cette merveille à trois essieux ne serait pas complète sans parler de la technologi­e Product Link™. Ce systèmeper­met de recueillir des informatio­ns électroniq­ues diverses et complètes, donnant ainsi la bilité au gestionnai­re du parc (ou chantier) de mieux connaîtr el’étatdesant­é des es machines et de maximiser leur productivi­té.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada