Le Journal de Montreal

Brochette d’artistes pour la 18 e édition

- ÉRIC SANTERRE Agence QMI

LAVAL | C’est hier soir à la salle de réception Mont-Blanc que s’est tenue la 18e édition du Bal des Gouverneur­s de l’Espoir devant plus de 800 invités, dont plusieurs personnali­tés québécoise­s.

Depuis 2002, Francine Laplante, présidente et fondatrice de la Fondation des Gouverneur­s de l’Espoir et son équipe, tous bénévoles, travaillen­t d’arrache-pied à organiser des événements comme le Bal. La Fondation vient en aide aux enfants atteints d’un cancer ainsi qu’à leurs familles.

Plusieurs artistes, dont Ima, Jean Airoldi, Geneviève Brouillett­e, Raymond Bouchard, Jacynthe René, Jason Roy Léveillée et plusieurs autres, ont accepté de prendre part à cette 18e édition. Cette année, c’est Mario Tessier qui s’est vu confier la tâche d’animer la soirée, un événement très riche en émotion bonifié de nombreux témoignage­s poignants de ceux qui ont bénéficié de la Fondation.

«Je suis vraiment choyé par la présence des artistes à l’événement, explique Francine Laplante. Nous sommes une fondation relativeme­nt peu connue du grand public, mais chaque fois que j’ai besoin d’eux ils répondent présents et ça me touche énormément.»

Il s’agit du retour du Bal des Gouverneur­s, puisqu’en 2014 l’événement n’avait pas eu lieu. Francine Laplante explique que l’objectif est de combiner la Fondation des Gouverneur­s de l’Espoir avec la Fondation Néz pour vivre, fondée conjointem­ent avec le défunt frère de Marie-Ève Janvier, Louis-Philippe Janvier.

La 18e édition du Bal des Gouverneur­s permettra cette année à la Fondation d’atteindre la marque cumulative de 9,5 millions $ recueillis depuis sa création.

« Je suis littéralem­ent tombée en amour avec Francine laplante et son proJet il y a 10 ans et Je m’implique depuis du mieux que Je peux. »

– Geneviève Brouillett­e qu’on pourra voir prochainem­ent dans la série O’ ainsi que dans la série diffusée sur Super Écran Marche à l’ombre.

« mon Frère est décédé d’un cancer il y a deux ans et en plus d’être une amie de la Famille, Francine laplante a également démarré la Fondation néz pour vivre en collaborat­ion avec mon Frère. »

– Marie-Ève Janvier, qu’on continuera de voir sur nos écrans dans L’amour est dans le pré.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada