Le Journal de Montreal

Dans les coulisses avant le grand soir

- SAMUEL PRADIER Agence QMI

Les préparatif­s vont bon train dans les sous-sols de Radio-Canada, où se déroulera la 17e édition des Olivier, aujourd’hui à 19 h 30, en direct sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé.

Pas rasé et en tenue de yoga, Laurent Paquin, l’animateur de cette année, a passé les trois dernières journées dans les coulisses des studios du diffuseur. «Je suis assez confiant pour le gala, a-til dit. Il y a tellement d’éléments sur lesquels on n’a aucun contrôle, mais j’ai un bon feeling. J’ai testé mon numéro d’ouverture quelques fois et je sais que ça devrait marcher.»

Laurent confirme d’ailleurs que plusieurs présentate­urs sont allés roder leur présentati­on de prix dans les dernières semaines afin d’être prêts pour le gala. «Tout le monde veut que ça marche et personne ne veut être le moment plate de la soirée, a-t-il dit. Tout le monde travaille fort pour se préparer. Peut-être que certains devraient aussi aller roder leurs remercieme­nts!»

« LA FRANCHISE »

L’animateur nous promet aussi quelques répliques grinçantes dans son numéro d’ouverture et il confirme également qu’il va chanter une chanson. «Le thème de la soirée est la franchise, donc je vais dire mes vérités sur les humoristes et sur le milieu», a-t-il promis.

Chantal Lépine, la directrice de production, suit les derniers ajustement­s. «On travaille dans le studio depuis jeudi midi, a indiqué Mme Lépine. On a fait des répétition­s vendredi et hier. La journée de dimanche, on fait une générale, comme si on était en direct, et ensuite le gala commence.»

Vingt-quatre présentate­urs vont se relayer sur scène pour remettre 14 Olivier au total. Chaque trophée a été réalisé à la main.

 ??  ?? Le trophée de l'Olivier de l’année lors des préparatif­s dans le studio 42 de Radio-Canada.
Le trophée de l'Olivier de l’année lors des préparatif­s dans le studio 42 de Radio-Canada.

Newspapers in French

Newspapers from Canada