Le Journal de Montreal

David Hearn est encore dans le coup

-

PONTE VEDRA BEACH | (Agence QMI) Le Canadien David Hearn a joué 70, deux coups sous la normale, et occupe le cinquième échelon du Championna­t des joueurs de la PGA au terme de la troisième ronde, disputée hier.

L’Ontarien a commis un seul impair, soit un boguey, au quatrième fanion. Hearn a aussi calé trois oiselets, dont un au 18e trou, une normale 4 de 462 verges. Il partage le cinquième rang avec cinq autres participan­ts, dont l’Espagnol Sergio Garcia (67) ainsi que les Américains Kevin Na (72) et Justin Thomas (65) en raison d’un rendement de 208 (-8). Celuici a d’ailleurs établi un record de l’événement en réussissan­t pas moins de 10 oiselets au cours de la journée.

C’est Chris Kirk (68), des États-Unis, qui amorcera la ronde finale au sommet du classement. Le meneur présente un dossier de 206 (-10).

Les Américains Kevin Kisner (67), Ben Martin (68) et Bill Haas (68) suivent en deuxième position, un coup derrière Kirk. Le premier joueur mondial Rory McIlroy (70) a glissé en 17e place à 210 (-6), à égalité avec huit rivaux, incluant l’Australien Adam Scott (69) et Bubba Watson (69).

Les autres représenta­nts de l’unifolié en lice, Graham DeLeat (70) et Nick Taylor (72), font partie d’un groupe de neuf golfeurs qui se retrouve au 46e rang avec un pointage cumulé de 214 (-2). Les Suédois Freddie Jacobson (70) et Henrik Stenson (73) sont du lot.

De son côté, Tiger Woods (75) a connu une journée en dents de scie et a dû se contenter du 68e échelon à 219 (+3),

ex aequo

avec son compatriot­e Dustin Johnson (75), Vijay Singh (76), des îles Fidji, Padraig Harrington (75), de l’Irlande, et Ernie Els (76), de l’Afrique du Sud.

Adam Hadwin est le seul Canadien à avoir été victime du couperet au terme des deux premières journées d’activités. Le vétéran Phil Mickelson, Matt Kuchar, Lee Westwood, Luke Donald, Camilo Villegas ainsi que le plus récent gagnant du Tournoi des Maîtres, Jordan Spieth, ont également échoué dans leur tentative de participer aux rondes du week-end.

Le vainqueur empochera la somme de 1,8 million $.

Tanguay Au Coeur DE LA Lutte

GREENWOOD, Caroline du Sud | La Québécoise Anne-Catherine Tanguay a remis une carte de 71, un coup sous la normale, pour grimper au quatrième rang de la Classique Self Regional Healthcare Foundation du circuit Symetra, l’antichambr­e de la LPGA, hier.

Après avoir excellé sur le premier neuf avec quatre oiselets, elle a connu une deuxième moitié de parcours difficile avec cinq bogueys et deux oiselets, lors de la troisième ronde. Elle présente un bilan de 212 (-4) depuis le début de la compétitio­n.

Sara-Maude Juneau (71) est également en bonne position, elle qui occupe le septième échelon en vertu d’un rendement de 214 (-2). Pour sa part, Maude-Aimée LeBlanc (75) se retrouve 23e à 219 (+3).

La Mexicaine Alejandra Llaneza (69) a pris la première place avec un dossier de 27 (-9).

Les Canadienne­s Natalie Gleadall (70) et Nicole Vandermade (70) pointent respective­ment les 17e et 20e positions.

 ??  ?? David Hearn occupe le cinquième échelon du Championna­t des joueurs de la PGA après trois rondes.
David Hearn occupe le cinquième échelon du Championna­t des joueurs de la PGA après trois rondes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada