Le Journal de Montreal

Maciocia remet ça

Il mène l’Est à un gain de 29 à 21 au Défi Est-Ouest

- RICHARD BOUTIN

À son retour au stade Percival-Molson pour la première fois depuis la conquête de la Coupe Vanier en novembre dernier, Danny Maciocia a mené sa troupe à une victoire de 29-21 à l’occasion de la 13e édition du Défi Est-Ouest.

Bien que moins dramatique que la Coupe Vanier qui s’est soldée par un placement bloqué dans les dernières secondes de la partie, le Défi Est-Ouest a été excitant avec plusieurs gros jeux des deux formations qui ont franchi la barre des 400 verges.

«J’ai été très impression­né par l’exécution des deux équipes malgré une courte semaine de préparatio­n, a mentionné l’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal qui dirigeait la formation de l’Est pour l’occasion. Les amateurs ont eu droit à un très bon spectacle contrairem­ent à certaines parties par le passé où nous avions eu droit à des duels défensifs. C’est toujours agréable de revenir à McGill, non pas uniquement en raison de notre victoire à la Coupe Vanier, mais aussi parce que je garde tellement de bons souvenirs de mes années avec les Alouettes.»

3 TOUCHÉS POUR CORBY

Dans un duel où on a eu droit au troisième plus haut pointage de l’histoire, les deux plus élevés se sont rendus en prolongati­on, l’Est remportait une sixième victoire au cours des huit dernières années. L’Ouest détient encore l’avance avec sept gains et six défaites.

Doug Corby a joué les héros en marquant trois touchés. Sacré joueur offensif par excellence du côté de l’Est, le receveur des Gaels de Queen’s a capté quatre passes pour 131 verges. Ses trois touchés représente­nt un record du Défi Est-Ouest.

«Dans ce genre de match, tu ne veux pas te mettre trop de pression même si tu sais qu’il y a des gens importants qui te regardent, a mentionné Corby. Il y avait de très bons joueurs dans les deux équipes et je suis content d’avoir réussi à me démarquer.»

6 PLAQUÉS POUR LANGLOIS

Auteur de six plaqués, Michaël Langlois s’est illustré pour mériter le titre de joueur défensif par excellence du côté de l’Est. «J’ai joué comme secondeur extérieur, ce qui fait que j’étais plus impliqué contre la course, a expliqué le demi défensif du Rouge et Or de l’Université Laval. C’est la position que j’aime le plus parce que je suis impliqué tant sur la course que la passe.

«Will Finch est très mobile, et ce n’est pas évident pour un secondeur parce que tu n’es jamais certain s’il va lancer ou courir, poursuit Langlois. Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon match et de ma semaine.»

Du côté de l’Ouest, Jimmy Ralph a amassé 224 verges totales et deux touchés pour mériter le titre de joueur offensif par excellence.

 ??  ?? Doug Corby (avec le ballon) en a fait voir de toutes les couleurs à la défensive de l’Ouest.
Doug Corby (avec le ballon) en a fait voir de toutes les couleurs à la défensive de l’Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada