Le Journal de Montreal

Davignon a optimisé son temps de jeu

- RICHARD BOUTIN

Même s’il n’a disputé qu’un quart en offensive, Vincent Davignon a profité de chaque moment pour se mettre en évidence.

Le porteur de ballon a récolté 42 verges en 5 courses, dont une portée de 22 verges, au premier quart. «J’ai connu un bon départ, a-t-il souligné. J’aurais aimé obtenir plus de temps de jeu, mais on connaissai­t les plans des entraîneur­s. C’était égal pour les quatre porteurs. Dans ce genre de match, l’objectif est plus d’évaluer les joueurs que de gagner.»

Davignon est parti dans la dernière minute du premier quart avant de revenir sur les unités spéciales. «J’ai perdu le souffle. On m’utilisait comme retourneur et on ne m’a pas ménagé. J’ai finalement perdu seulement 12 secondes de jeu.»

CHANGEMENT DE PROGRAMME

Dans son lit, lundi, Jordan Dablé a reçu un appel qui allait changer ses plans pour la semaine. «Coach Pronovost [Mathieu] m’a envoyé un courriel pour me demander de remplacer mon ami et coéquipier Maxime Dugas, a raconté l’ailier défensif du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke qui a réussi quatre plaqués, dont un sac et deux pour des pertes. Je ne m’attendais pas à connaître un aussi bon match et je n’étais pas certain de bien tester. J’ai bien joué en défensive et ce fut moins bien sur les unités spéciales.»

Frère d’Anthony Dablé qui a passé une saison avec le Rouge et Or de l’Université Laval sans pouvoir disputé une seule partie parce qu’il n’était pas éligible, le Français souhaite suivre les traces de son frangin dans le circuit profession­nel allemand au terme de sa dernière saison avec le Vert & Or.

VAILLANCOU­RT SATISFAIT

Comme prévu, Charles Vaillancou­rt a vu de l’action comme centre. «Il n’y a jamais rien de parfait, mais ça s’est bien déroulé, a souligné le garde du Rouge et Or. L’Ouest avait une grosse ligne défensive avec des gars explosifs et nous n’avons accordé qu’un sac. Nous avons créé du mouvement.»

La journée de travail de Jason Lauzon-Séguin a pris fin au deuxième quart. Le bloqueur du Rouge et Or était ennuyé par une tendinite à un genou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada