Le Journal de Montreal

La France donne du fil à retordre aux Canadiens

-

PRAGUE | (Agence QMI) Le Canada a eu plus de mal que prévu, mais l’a tout de même emporté 4 à 3 sur la France au Championna­t du monde de hockey, hier.

Jordan Eberle a inscrit deux buts pour les représenta­nts de l’unifolié, dont le filet qui a brisé l’égalité de 3 à 3, grâce à une supériorit­é numérique, avec un peu plus de 10 minutes à écouler en troisième période.

Cette cinquième victoire en autant de matchs permet aux Canadiens d’assurer leur passage en quart de finale. Tyler Seguin a aussi réussi un doublé pour les vainqueurs. Chaque fois, Jason Spezza a été son complice.

Malgré l’allure du match, Matt Duchene a assuré qu’il n’a jamais eu peur de perdre.

Julien Desrosiers, Yorick Treille et Damien Fleury ont répliqué pour les tenaces Français. Les deux derniers buts des Bleus ont été inscrits en l’espace de 35 secondes, au troisième tiers.

Malgré la défaite, Ronan Quemener a été impression­nant devant la cage de la France, bloquant 39 des 43 rondelles dirigées vers lui.

VICTOIRE DES SUÉDOIS

PRAGUE | Filip Forsberg a profité d’une supériorit­é en prolongati­on pour procurer une victoire de 2 à 1 aux Suédois aux dépens de la Suisse, hier.

Le porte-couleurs des Predators de Nashville a complété un jeu de Loui Eriksson et Oliver Ekman-Larsson pendant que Morris Trachsler se trouvait au banc des punitions.

Elias Lindholm avait lancé les hostilités au cours de l’engagement initial.

Simon Bodenmann a répliqué en période médiane pour les Suisses.

PREMIER GAIN POUR LES DANOIS

OSTRAVA, République tchèque | L’attaquant Julian Jakobsen a amassé un but et une aide dans une victoire de 4 à 1 du Danemark contre la Norvège.

Le défenseur Daniel Nielsen a également récolté un filet et une mention d’aide. Nicholas Jensen a inscrit les siens au pointage après seulement 1 min 51 s de jeu.

Frederik Storm a été l’autre compteur des Danois, qui ont signé leur premier gain de la compétitio­n. Morten Madsen a participé à deux réussites. Sebastian Dahm a réalisé 24 arrêts. Ken Andre Olimb a été l’unique buteur des Norvégiens.

 ??  ?? C’est Jordan Eberle qui a réussi le but gagnant contre le gardien français Ronan
Quemener
C’est Jordan Eberle qui a réussi le but gagnant contre le gardien français Ronan Quemener

Newspapers in French

Newspapers from Canada