Le Journal de Montreal

Hartley veut « surprendre »

Les Flames ont perdu leurs 21 derniers matchs au domicile des Ducks

-

CALGARY | (Agence QMI) L’entraîneur-chef des Flames de Calgary, Bob Hartley, est convaincu que son équipe a encore une chance d’accéder à la finale de l’Associatio­n de l’Ouest, même si elle tire de l’arrière 1-3 dans sa série face aux Ducks d’Anaheim.

C’est donc avec confiance que Hartley et ses protégés se présentero­nt pour le cinquième match de cette confrontat­ion de deuxième tour, ce soir, au Honda Center.

«Il y a de l’espoir et mon message est le suivant: “Surprenons le monde du hockey”, a mentionné Hartley au site internet de la LNH, hier, au lendemain d’une défaite de 4 à 2 encaissée à Calgary. C’est ce qu’on essaie de faire chaque jour, ce n’est donc rien de nouveau pour nous. Il faut juste rembobiner et appuyer à nouveau sur “jouer”.»

«Nous avons besoin de gagner une partie. Remportons un match et revenons à la maison. Après ça, on verra. Nous devons l’emporter [aujourd’hui], c’est aussi simple que ça», a-t-il ajouté.

GROSSE COMMANDE

En cas d’échec, ce sont les Ducks qui avanceront et qui affrontero­nt les Blackhawks de Chicago en finale de l’Ouest, une étape que la formation californie­nne n’a pas atteinte depuis 2007. Cette année-là, les Ducks avaient soulevé la coupe Stanley.

La mauvaise nouvelle pour les Flames, c’est que la troupe de Bruce Boudreau a signé 21 victoires consécutiv­es contre Calgary devant ses partisans. Une séquence qui remonte aux séries de 2006.

« RIEN À PERDRE »

Au cours du plus récent calendrier régulier, les Ducks ont triomphé deux fois de leurs rivaux albertains en Californie. Pendant les deux matchs éliminatoi­res qui ont suivi, ils ont compté neuf buts contre un seul pour Calgary.

«Peu importe ce qui s’est passé avant, nous devons gagner là-bas, a soutenu le joueur de centre Mikael Backlund. Ce qui arrivera si nous excellons. Je pense que cette saison, nous avons bien joué pendant 60 minutes [à Anaheim]. Si nous trouvons le moyen de bien faire pendant 60 minutes, nous nous donnerons une chance de l’emporter.

«Nous n’avons rien à perdre. Nous n’avions rien à perdre depuis le début des séries et nous serons donc dans le même état d’esprit.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada