Le Journal de Montreal

« J’en avais la chair de poule... »

– DEVANTE SMITH-PELLY

- PIERRE DUROCHER

Souvent critiqué depuis son arrivée avec le Canadien, Devante Smith-Pelly a enfin su apporter sa contributi­on offensive en inscrivant le premier but du match.

Celui qu’on surnomme «DSP» était un homme soulagé dans le vestiaire.

«C’est toute une sensation de marquer un but dans un match de séries au Centre Bell, a-t-il commenté. Je ne crois pas qu’on puisse entendre une foule plus bruyante que celle-là dans la ligue. J’en avais la chair de poule.»

Smith-Pelly avait inscrit cinq buts en 12 rencontres éliminatoi­res avec les Ducks d’Anaheim l’an dernier.

BEAU COMPLIMENT DE SUBBAN

P.K. Subban lui a rendu hommage après cette victoire de 2 à 1.

«Smith-Pelly a été notre meilleur attaquant au cours de ce match, a-t-il dit. Il s’est imposé physiqueme­nt [cinq mises en échec].»

Smith-Pelly et Pierre-Alexandre Parenteau ont tous deux déjoué Ben Bishop avec des tirs dans le haut du filet.

Smith-Pelly n’était toutefois pas prêt à dire que le Canadien a trouvé la bonne recette pour tromper la vigilance du gardien du Lightning. Il a parlé d’une coïncidenc­e, tout simplement.

PAS CERTAIN SUR LE COUP

«Je n’étais pas certain que j’avais marqué sur le coup, a-t-il avoué. Ça se passe tellement vite. J’ai su que la rondelle avait abouti dans le filet seulement lorsque j’ai vu l’arbitre signaler qu’il y avait but.»

Subban a pour sa part réalisé un très beau jeu pour mettre la table au but victorieux réussi par Pierre-Alexandre Parenteau.

«Parenteau ne reçoit pas tout le mérite qui lui revient, a commenté le défenseur. Il n’a pas connu une saison facile, mais il ne s’est jamais découragé. Il est un excellent coéquipier. C’est tout un but qu’il vient de marquer.»

UN MEILLEUR JEU DE TRANSITION

Subban a ajouté que les joueurs du Canadien ne se sont jamais découragés malgré ces trois tirs qui ont abouti sur le poteau pendant des situations de supériorit­é numérique.

«On n’a pas marqué durant nos attaques massives, mais on a su se donner un bon élan qu’on a gardé durant toute la rencontre, ou presque, a-t-il analysé. Je trouve que notre jeu de transition est meilleur depuis quelques rencontres.

«Tout le monde rame du même bord, a ajouté Subban. J’aime ce que je vois. Toutefois, on n’a encore rien accompli. Il faut gagner mardi soir à Tampa parce qu’on entend bien revenir à Montréal pour y disputer un septième match.»

 ??  ??
 ??  ?? 1. Devante Smith-Pelly a réussi le premier but du match mais ne l’a pas réalisé sur le coup parce que la rondelle est ressortie aussi vite du but qu’elle y était entrée. 2. Brendan Gallagher (5 pi 9 po) a eu maille à partir avec le défenseur Andrej...
1. Devante Smith-Pelly a réussi le premier but du match mais ne l’a pas réalisé sur le coup parce que la rondelle est ressortie aussi vite du but qu’elle y était entrée. 2. Brendan Gallagher (5 pi 9 po) a eu maille à partir avec le défenseur Andrej...
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 3
3

Newspapers in French

Newspapers from Canada