Le Journal de Montreal

Le 20 juin : le Québec à l’honneur

-

Trente-cinq ans heure pour heure après le combat entre Roberto Duran et Sugar Ray Leonard, le Québécois David Lemieux se battra au Centre Bell pour un titre de champion du monde.

La soirée sera une promotion conjointe d’Oscar de la Hoya et de Camille Estephan. Autrement dit Golden Boy Promotions et Eye of the Tiger.

Lemieux est déjà à l’entraineme­nt avec Marc Ramsey appuyé par Jarek Kulesza, le fils d’André et par Hugo Lettre, le physiothér­apeute du groupe. Et selon Estephan, les mains de David Lemieux, un éternel sujet d’inquiétude, sont dans un bon état.

LA POURSUITE SUIT SON COURS

Comme nous l’a raconté Matthieu Boulay, le combat sera présenté au réseau HBO. Ce sera donc la première grosse promotion de Camille Estephan au Centre Bell.

« Même si la télé américaine est très présente, nous allons présenter une carte mettant en vedette des boxeurs québécois de la préliminai­re à la finale. Sans doute que Dierry Jean fera les frais de la demi-finale. Mais je ne sais pas si c’est son combat qui sera présenté à HBO. Nous allons en discuter encore cette semaine », d’expliquer Estephan.

Et Estephan d’ajouter : « Je suis content qu’Oscar de la Hoya ait compris qu’il était important de présenter des boxeurs québécois à cette soirée. Nous avons de bons boxeurs à montrer aux amateurs. Ça va donner de bons combats »

Ça sera une grande soirée pour David Lemieux et pour Camille Estephan. Yvon Michel, l’ancien promoteur de Lemieux, a déposé une poursuite de 1,3 $ million contre le groupe. Il va regarder le combat avec d’étranges émotions. Après tout, ce sera le premier combat de Lemieux depuis qu’il a tourné le dos à GYM, la compagnie de promotion d’Yvon Michel. D’un côté, il pourra avoir la satisfacti­on du travail bien accompli. De l’autre, il va certaineme­nt penser qu’il perd la fortune quand elle se présente.

DANS LE CALEPIN | J’aimerais qu’on présente Gaétan Hart aux amateurs le 20 juin prochain. Le brave Gaétan a vécu avec la mort de Cleveland Denny au cours des 35 dernières années. Ça ferait du bien, me semble… si vous avez vu un Winnebago enboucané dans le centre-ville hier en fin d’aprèsmidi, vous n’avez pas rêvé. C’était encore Jean-Charles Lajoie qui avait des problèmes avec son studio de radio ambulant… quelle épopée quand même.

 ?? réjean tremblay
rejean.tremblay@quebecorme­dia.com ??
réjean tremblay rejean.tremblay@quebecorme­dia.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada