Le Journal de Montreal

C’est maintenant très sérieux

-

Une belle et grande soirée. Une foule survoltée, des joueurs qui se donnent à fond. Deux gardiens qui méritent leur étoile après le match. Pierre-Alexandre Parenteau qui marque le but vainqueur, Geoff Molson, barbu, qui attend ses hommes dans le corridor après le match, un samedi mémorable.

J’ai choisi le Canadien en sept et c’est encore possible. En fait, c’est très possible.

C’est très possible parce que Nathan Beaulieu vient donner de la vitesse à la défense du Canadien, parce que Max Pacioretty est enfin sorti de sa blessure qui l’a ralenti pendant des semaines, parce que P.K. Subban, Pacioretty, Tomas Plekanec et Andreï Markov se comportent en leaders après avoir connu un début de série difficile.

C’est très possible parce que même quand Ben Bishop est très solide, Carey Price est encore meilleur. Price a réussi un arrêt d’anthologie en troisième période et quand Steven Stamkos a fini par le déjouer, Price n’avait aucune chance d’arrêter la rondelle. Sinon, tout ce qu’il a vu, il l’a arrêté. C’est la marque d’un très grand gardien.

Et Price est un très grand gardien.

LE MOMENTUM VOUS DISIEZ ?

Le Canadien vient de gagner deux gros matchs. Un, jeudi dernier, extravagan­t et défoulant et un autre, hier soir, serré et intense. Il a fallu que les joueurs de Michel Therrien soient discipliné­s, qu’ils payent le gros prix pendant 60 longues minutes et qu’ils gardent leur calme devant un adversaire rapide et combattif.

Les deux équipes méritent le respect de tous les amateurs. Les deux équipes méritent des remercieme­nts de ceux qui ont vécu un extraordin­aire samedi en suivant un match de haut niveau.

Le CH est gonflé à bloc. En principe, le Lightning a encore le meilleur dans cette série mais mardi, pour le sixième match, cet avantage est neutralisé par la décharge d’adrénaline et de confiance qui transforme le Tricolore en une machine de hockey capable de gagner quatre matchs collés.

Les fans étaient tristes et déprimés après la troisième victoire du Lightning. Ils sont euphorique­s ce matin. Savez quoi, ils ont le droit.

Michel Therrien, soit dit en passant, a le droit d’avoir un coup de chapeau. Il mène son banc de main de maître.

Mais un coach qui compte sur Carey Price paraît toujours mieux…

 ??  ?? Carey Price a de nouveau réussi plusieurs beaux arrêts dans ce match, dont celui-ci face à Steven
Stamkos, en première période.
Carey Price a de nouveau réussi plusieurs beaux arrêts dans ce match, dont celui-ci face à Steven Stamkos, en première période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada