Le Journal de Montreal

La Voix cherche des candidats

- BRUNO LAPOINTE Les auditions de Montréal se tiendront au deuxième étage du 1200, rue Papineau et celles de Québec au centre commercial Laurier.

L’aventure La Voix recommence plus tôt cette année. Des préauditio­ns pour la prochaine saison se tiendront dès le 23 mai prochain à Montréal, puis à Québec la semaine suivante.

La période de préauditio­ns pour la prochaine saison de La Voix sera scindée en deux parties, la première se tenant du 23 au 27 mai prochain à Montréal et les 30 et 31 mai à Québec. Puis, les candidats auront de nouveau la chance d’impression­ner les juges au mois d’août.

«On pourra ainsi rencontrer les gens avant les vacances d’été. Ça permettra à tous de tenter leur chance, quel que soit leur programme pour la saison estivale», explique Stéphane Laporte.

Les chanteurs et chanteuses auront donc deux occasions de montrer aux juges Stéphane Laporte et Esther Teman ce dont ils sont capables. Ceux qui auront fait une forte impression seront ensuite convoqués à la célèbre ronde des auditions à l’aveugle, sur le plateau de l’émission.

L’année dernière, ce sont quelque 5000 candidats qui ont défilé devant Stéphane Laporte et Esther Teman. De ce lot, une centaine seulement ont été invités à revenir pour les auditions à l’aveugle.

DES CONSEILS

Pour ceux qui souhaitent tenter leur chance, Stéphane Laporte a des conseils très importants à leur donner: les candidats sont encouragés à présenter leur meilleur numéro, celui qui les met le plus en valeur. Ce n’est donc pas le moment de prendre le risque d’essayer une nouvelle chanson.

«Choisissez la pièce qui fait le plus grand effet quand vous la chantez, celle avec laquelle vous clôturerie­z votre spectacle», avise-t-il.

Il est fortement conseillé d’apprivoise­r son stress et d’essayer de le gérer le mieux possible lors de la préauditio­n.

 ??  ?? Qui succédera à Kevin Bazinet ?
Qui succédera à Kevin Bazinet ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada